CCEI
Actualités Pros, Fabricants

CCEI à la conquête du grand ouest

En 2014, CCEI a fait le pari de s’implanter au Canada avec pour objectif de faire certifier des appareils spécialement développés pour ce marché si spécifique. 4 ans après la mise en place de la filiale CCEI Inc, le pari est réussi avec la certification de plusieurs appareils et une croissance annuelle très forte. En 2019, CCEI vise un nouveau marché : les USA.

Un travail de fond mené sur plusieurs fronts

L’implantation de la filiale canadienne ne s’est pas faite sans efforts. Pierre-Yves Flattot, qui a pris la direction de la filiale, a organisé d’un côté la certification des produits pour le marché canadien, et d’un autre côté la communication de CCEI Inc. pour faire connaître la société, ses valeurs et ses solutions innovantes.

Au total, Pierre-Yves Flattot et le reste de l’équipe ont participé à plus de 20 salons professionnels en 4 ans et diffusé plusieurs annonces publicitaires dans la presse spécialisée. Dans le même temps, l’équipe technique a fait certifié le système d’alimentation subaquatique par induction Plug-in-Pool (embase et projecteurs) mais aussi le projecteur à LED Mini-BRiO.

Un véritable succès commercial et industriel

En 3 ans (la première ayant été consacré à la certification), CCEI Inc. a vendu plus de 3000 Plug-in-Pool et 2000 Mini-BRiO, tous fabriqués à Montréal. En effet, un atelier de production semi-automatisé a été mis en place fin 2015.

En 2017, CCEI Inc. a atteint le chiffre symbolique d’un million de dollars de chiffre d’affaires sur 1 an avec une progression à 2 voire 3 chiffres chaque année et a développé des partenariats forts avec des acteurs de références sur le marché canadien (SCP, Trevi).

Les USA en ligne de mire

Fort de ce succès commercial et la certification réussie des appareils pour le marché nord-américain, CCEI vient de s’implanter en Californie cette année avec toujours Pierre-Yves Flattot aux manettes.

Basée à Inglewood (CA), CCEI USA a pour objectif d’atteindre un CA annuel de 7 millions de dollars en 2021 avec une équipe de 20 personnes environ.

Avec cette nouvelle filiale, CCEI continue son développement international initié il y a 20 ans et en constante expansion. Retrouvez toutes les informations sur les filiales nord-américaines sur le site na.ccei-pool.com.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.