Actualités Pros, FPP

Les tables rondes des assises professionnelles de la piscine

La deuxième édition des Assises professionnelles de la piscine se tiendra le 31 janvier prochain à la Cité de l’Espace de Toulouse et auront pour thème principal : l’eau.
En effet, l’eau est au cœur du développement durable. Les ressources en eau, ainsi que la gamme de services qu’elles
peuvent rendre, contribuent à la réduction de la pauvreté, à la croissance économique et à la sauvegarde de
l’environnement.

La FPP abordera ce sujet de l’eau à travers 4 tables rondes tout au long de la journée, avec les sujets suivants :

L’équilibre de l’eau

Identification des désordres liés à un mauvais équilibre de l’eau, recommandations de la nouvelle norme européenne sur le remplissage initial en piscines familiales, quelques rappels des fondamentaux et comment satisfaire le client en assurant l’équilibre de l’eau ?

Le traitement de l’eau

Les solutions pour traiter l’eau, assurer la qualité de l’eau en cours de saison, les opérations à réaliser pour corriger les paramètres et les préconisations de la nouvelle norme européenne sur les valeurs à respecter dans le bassin en piscines familiales notamment en cas d’utilisation du chlore.

La piscine basse consommation

Sur quels éléments et équipements agir pour économiser l’eau, l’énergie et les produits ? Les équipements qui favorisent les économies d’eau, les calculs de perte de charge et comment utiliser la bonne puissance de pompe pour répondre aux attentes des particuliers ? Quelques sujets qui vous permettront de découvrir une partie des rapports sur la consommation d’eau et d’énergie dans les piscines.

La piscine automatique et automatisée

La piscine de demain sera plus simple à entretenir car le traitement de l’eau sera automatique et automatisé. Comment installer une pompe doseuse, un électrolyseur ou un système de pilotage automatisé du bassin ? Comment développer son chiffre d’affaires en installant ces systèmes sur le parc existant et avoir des contrats d’entretien rentables grâce à ces systèmes ?

Pour plus d’infos : par mail, [email protected], ou par téléphone au 01 53 04 31 61.

Pour participer aux Assises Professionnelles de la Piscine, cliquez ici.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.