Quoi
image
  • imageAbris
  • imageBoutiques
  • imageEquipement
  • imageHammams
  • imageJardin
  • imagePiscines
  • imageSaunas
  • imageSpas
image
image

Mise en eau de la piscine

Dernière étape de la construction, la mise en eau marque la fin des travaux et le début des baignades. Et même si tout n’est pas fini autour de la piscine, vous pouvez d’ores et déjà commencer à en profiter.

Mise en eau de la piscine
Dernière étape pour la piscine, le remplissage. Réalisation Sarl Deves Frères (46) - photo DR

A quel moment remplir sa piscine ?

Cela dépend du type de construction. Pour une piscine avec liner, la mise en eau a lieu dès la pose du revêtement, car c’est elle qui plaque le liner contre la structure. Si la filtration n’est pas entièrement terminée, on bouche les pièces à sceller ou on ferme les vannes des canalisations en charge en attendant. D’autres revêtements demandent au contraire un temps de séchage qu’il faut respecter avant de commencer la mise en eau.

Avec quelle eau remplir sa piscine ?

On utilise généralement de l’eau de la ville, qui a l’avantage d’être déjà traitée, et d’avoir subi une correction de pH. Si vous possédez un puit ou un forage, ou éventuellement une citerne de récupération d’eau de pluie, il est conseillé de la faire analyser pour vérifier son pH, sa teneur en calcaire, en métaux, etc. Votre piscinier vous conseillera sur son utilisation et pour la traiter de façon efficace dès son ajout.

Quel coût pour remplir la piscine ?

Tout dépend bien sûr de son volume. L’eau de ville vaut environ 3 euros le m3. Pour une piscine moyenne de 50 m3, la facture sera approximativement de 150 euros. Ce coût ne sera pas à rééditer chaque année, car il est inutile de vider un bassin, sauf à devoir intervenir sur le revêtement, la structure ou les canalisations. On considère que l’on remplace chaque année environ le quart du volume d’eau, à la suite de son évaporation, des éclaboussures et des contre-lavages du filtre.

Le niveau de l’eau

Votre piscinier vous dira à quel niveau vous devez maintenir l’eau de la piscine. Généralement, on conseille un niveau à mi-skimmers ou un peu plus haut. Il existe des régulateurs de niveau qui alimentent automatiquement la piscine en eau à partir d’un seuil donné. C’est une option qui est à envisager, car elle libère de cette contrainte et évite d’avoir un tuyau d’arrosage disgracieux sur la margelle. Les piscines à débordement sont généralement équipées d’office de ce type d’automatisation.

Vous avez un projet de piscine ?

Recevez un devis sans engagement.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Et recevez par email les bons plans et conseils d’Idées Piscine :)

Faites avancer votre projet !

Recevez un devis sans engagement.

Sélectionnez le type de projet dans la liste ci-dessous

Offre Max

Le club des piscinistes
qui ont tout compris

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis - Rédactionnel et accompagnement digital personnalisés
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Boire un cocktail dans sa piscine

Offre Plus

Piscinistes
faites vous remarquer !

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Plongeon dans la piscine