ENTRETIEN

institut6Fonctionnement de la piscine

Contrairement à la construction proprement dite, que personne ne vous demande de maîtriser, il est important de comprendre le principe général de la filtration et du traitement de l’eau. Cela vous aidera à faire les bons choix d’équipement et à gagner du temps sur l’entretien.

Analyse de l'eauAnalyse de l’eau

Pour garder une eau claire et saine, il faut choisir un traitement désinfectant adapté aux particularités de votre piscine, et savoir maintenir l’équilibre de l’eau. C’est lui qui vous permettra de traiter moins, et de façon plus efficace votre eau de baignade.

trait-mondialTraitement de l’eau

L’eau d’une piscine est traitée mécaniquement par la filtration et chimiquement par un ou plusieurs traitements. Nous classons ici les différents traitements chimiques de l’eau par ordre d’importance sur le marché de la piscine en France.

Nettoyage de la piscineNettoyage de la piscine

Une piscine demande un entretien peu contraignant, mais régulier. Si les robots s’occupent de nettoyer fond et parois, il faut maintenir la ligne d’eau propre, et prendre soin de son revêtement.

La domotique piscineLa domotique piscine

La domotique est un ensemble de techniques et de technologies qui permettent de contrôler, d’automatiser, de programmer et de coordonner les tâches de confort, de sécurité, de maintenance et plus généralement de services dans l’habitat individuel ou collectif.

Ouverture et hivernagehivernage

Pour les piscines extérieures, il est indispensable de procéder à l’hivernage du bassin et de la filtration dès la fin de l’automne. Qu’il soit partiel ou total, un hivernage réussi permet une réouverture facilitée de la piscine au printemps.

Dépannages courants

fuites-piscineLes fuites, comment les identifier ?

Problème fréquent, il est parfois difficile de déterminer l’origine d’une fuite. Dans ce dossier voici quelques conseils pour mieux les identifier.