Quoi
image
  • imageAbris
  • imageBoutiques
  • imageEquipement
  • imageHammams
  • imageJardin
  • imagePiscines
  • imageSaunas
  • imageSpas
image
image

Vous voulez ajouter à votre maison un espace de vie dédié à la détente, au plaisir et à la convivialité ? Pour que votre piscine finie vous corresponde, vous devez vous poser les questions qui vous aideront à affiner votre projet et à faire les bons choix.

Le code de l’urbanisme, modifié en 2012, encadre la construction des piscines. Attention, votre projet devra tout de même tenir compte des prescriptions locales en matière d’urbanisme (carte communale, POS, PLU).

L’implantation de votre piscine est un choix essentiel sur lequel il est difficile de revenir. Elle doit être choisie avec soin en tenant compte de plusieurs facteurs, comme la nature du sol, le climat et l’exposition, mais surtout en privilégiant l’harmonie entre la piscine, le jardin et la maison.

Avec les différentes techniques de construction, tout est possible ou presque ! La zone d’implantation prévue et sa distance avec la maison vont vous guider pour choisir la forme et la taille les plus adaptées à une bonne intégration à l’environnement.

Qu’il soit partiel ou total, le débordement est une option haut de gamme qui embellit toutes les piscines. Comme toutes les options luxueuses, bien sûr, il a un coût et demande une grande maîtrise dans le calcul et l’exécution. Mais le résultat est toujours magique.

Le revêtement est essentiel car c’est lui qui va donner sa couleur à l’eau, et prendre part à la réussite esthétique de votre piscine. Il est lié à la technique de construction que vous aurez choisie, car il peut être un revêtement d’étanchéité, ou simplement un revêtement de finition.

Une piscine est constituée a minima d’un bassin étanche et d’un groupe de filtration, mais peut être agrémentée de nombreuses options, liées au confort, au sport, au bien-être… Certaines de ces options doivent être prévues dès la conception de la piscine, même si elles seront installées plus tard.

Pour ceux qui souhaitent se baigner toute l’année, indépendamment de la météo et sans même avoir à mettre le pied dehors, la piscine intérieure est la solution idéale. Elle est techniquement plus complexe et donc plus coûteuse, mais sera souvent amortie par une utilisation plus intensive.

On l’appelle aussi baignade biologique, baignade naturelle ou piscine biologique. Elle ne dispose ni de groupe de filtration, ni de traitement chimique de l’eau, et s’appuie sur les plantes et les bactéries pour autoépurer l’eau, sur le principe naturel du lagunage.

Avec l’élargissement de l’offre, les budgets achat et installation varient fortement selon le type de piscines. De la piscine hors-sol à la réalisation de prestige, l’écart est énorme. Mais il est possible de dégager des budgets moyens selon les techniques de construction.

La piscine est considérée fiscalement comme une dépendance de l’habitation. Elle est donc toujours imposable à la taxe d’habitation, et, la plupart du temps, à la taxe foncière.

Chaque réseau de piscinistes développe une offre qui lui est propre, souvent autour d’un type de construction, qui a donc été éprouvée par de nombreux chantiers. Une technique fiable et un savoir-faire maîtrisé qui rassure bon nombre de clients.

Environ 2700 piscinistes se partagent un marché de construction annuel de 28 000 nouvelles piscines (enterrées) et du marché grandissant de la rénovation. Voici nos conseils pour faire le bon choix.

Offre Max

Le club des piscinistes
qui ont tout compris

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis - Rédactionnel et accompagnement digital personnalisés
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Boire un cocktail dans sa piscine

Offre Plus

Piscinistes
faites vous remarquer !

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Plongeon dans la piscine