PROJET

cb-projet800Réussir votre projet piscine

Une étude récente nous apprend que quatre français sur dix rêvent de posséder une piscine. Comment ne pas les comprendre ? Une piscine, c’est un espace de vie supplémentaire qui génère de la détente, du plaisir et de la convivialité.

verandarideau-triptikhaut-j-auvinetLa réglementation des piscines et des abris

Le code de l’urbanisme, modifié en 2012, encadre la construction des piscines. Attention, votre projet devra tout de même tenir compte des prescriptions locales en matière d’urbanisme (carte communale, POS, PLU).

cbroyan-fdImplantation de la piscine

L’implantation de votre piscine est un choix essentiel sur lequel il est difficile de revenir. Elle doit être étudiée avec soin en tenant compte de plusieurs critères importants.

projet piscineLes formes de piscine

La forme que vous choisirez pour votre piscine est une décision essentielle dans l’élaboration de votre projet. C’est elle qui va décider de son aspect, mais aussi de son utilisation, et pour partie de son coût.

cdo-miroir1-1Les piscines à débordement

Qu’il soit limité ou périphérique, le débordement est une option haut de gamme qui embellit toutes les piscines. Comme toutes les options luxueuses, bien sûr, il a un coût et demande une grande maitrise dans le calcul et l’exécution.

carostyl-bisazzaLes revêtements piscine

Le revêtement est essentiel car c’est lui qui va donner sa couleur à l’eau, et prendre part à la réussite esthétique de votre piscine.

volet-aqualifeLes options

Une piscine est constituée a minima d’un bassin étanche et d’un groupe de filtration. Enlevez un élément et il ne s’agit plus d’une piscine. Par contre, cette version de base peut être équipée de nombreuses options.

esprit-piscine-intLes piscines d’intérieur

Pour ceux qui souhaitent se baigner toute l’année, indépendamment de la météo et sans même avoir à mettre le pied dehors, la piscine d’intérieur est la solution idéale.

visionie-bioteich-b-namur-750Les piscines naturelles

On les appelle aussi baignades biologiques, naturelles ou piscines biologiques. Elles ne disposent ni de groupe de filtration, ni de traitement chimique de l’eau, et s’appuient sur les plantes et les bactéries pour autoépurer l’eau, sur le principe naturel du lagunage.

l-esprit-piscine_piscines-35_photo-fred-pieau_bar08Budget

Avec l’élargissement de l’offre, les budgets achat et installation varient fortement selon le type de piscines.

batiservices-mondialBien choisir son pisciniste

Environ 2600 piscinistes (ou pisciniers, car les deux se disent) se partagent un marché de construction annuel de 28 000 nouvelles piscines (enterrées) et 20 000 hors-sol. Voici les conseils pour faire le bon choix.