Entretien du sauna

Accueil » GUIDE CONSEIL » BIEN-ÊTRE » SAUNA » Entretien du sauna

Entretien du sauna

Faute d’entretien régulier, votre sauna pourrait devenir un nid à moisissures et à microbes. Bonne nouvelle pour les paresseux : un sauna se nettoie facilement. Quelques gestes simples suffisent pour un sauna impeccable et accueillant.

L’entretien du sauna comporte 3 étapes

Protéger son sauna

Bien qu’il soit à la fois doux et robuste, le bois des banquettes et des dossiers a besoin d’être protégé pour durer et garder son aspect immaculé et faciliter son entretien.

Traitement du bois du sauna

Pour cela il suffira de l’enduire une à deux fois par an d’une couche d’huile pour bois spéciale sauna à base d’huile de lin. Attention à ne pas utiliser n’importe quel produit de protection du bois : ils pourraient diffuser des composés organiques volatils toxiques dans l’atmosphère surchauffée du sauna.
Le sol peut également être traité pour faciliter son nettoyage.

Sauna Clean de Nordique France

Vous avez un projet de sauna ?

Recevez un devis sans engagement.

Aérer son sauna

Une fois la séance terminée, il faut toujours ouvrir la porte et laisser l’humidité s’évacuer. Les caillebotis au sol seront relevés.

Nettoyer son sauna

Lorsque la température est redescendue, essuyez les banquettes et dossiers avec une éponge imbibée d’un détergeant bactéricide spécial sauna. Le même produit sera utilisé pour passer la serpillère au sol.

Comment nettoyer un sauna infrarouge ?

De la même façon qu’un sauna traditionnel ! il n’y pas de différence, un entretien régulier vous assurera une meilleure longévité.

Accessoires sauna

Quand on a un sauna on a pas besoin de grand-chose d’autres…à part peut-être de ces quelques accessoires…

Projet sauna

Vous rêvez de forêts à perte de vue, de lacs gelés et de jolies cabanes où règnent un parfum boisé et une chaleur réconfortante ? 

Choisir son sauna

Vous n’imaginez pas toutes les options qui s’offrent à vous au moment de choisir votre sauna…