Ce sont ces petits riens (parfois des gros) qui font toute la différence quand on lézarde au bord de l’eau.
Certes vous pouvez toujours vous offrir un thermomètre flottant surmonté d’un requin ou d’une grenouille si vous avez des enfants, ou encore en forme de bouée de sauvetage pour rester sobre. Mais le nec plus ultra ce sont ces thermomètres sans fil en deux parties : sonde et capteur sans fil qu’on peut placer à 100 m de distance max.
Vous connaîtrez la température de votre bassin en temps réel, mais aussi les tendances de la température de l’eau selon les heures ainsi que celle de l’air ambiant.
-Environ 50 euros
Le principe est simple : un petit îlot gonflable doté de compartiments creux. Ludique et festif, il peut accueillir un bouteille, plusieurs verres, et même un compartiment à glaçons ou à nourriture pour les plus malins.
-Dès 10 euros
Sa connexion sans fil à votre lecteur MP3 ou votre smartphone permet à cette enceinte de flotter librement sur votre piscine tout en diffusant vos tubes de l’été rien qu’à vous.
-Environ 80 euros
Les enceintes d’extérieur, sans fil et spécialement conçues pour résister à l’humidité (sans être waterproof : ne les plongez pas dans l’eau) sont idéales pour obtenir un son de qualité en plein air lorsque vous les connectez à votre lecteur MP3. Certaines sont même camouflées en pierres pour passer inaperçues.
-Dès 50 euros pour 1 enceinte mono.
Ces boules lumineuses qui flottent sur l’eau créent une atmosphère féérique dans votre jardin. Pourtant ce ne sont que des LED dans un cocon étanche. Il existe même un modèle solaire qui fait office de chlorinateur le jour et de lampe flottante la nuit. Vous pouvez aussi tenter la boule disco flottante et multicolore pour un rendu… moins sobre.
-Autour de 50 euros pour les petits modèles de boules lumineuses.
Pas très déco on vous l’accorde, mais faire de l’aquabike dans le confort de sa propre piscine c’est quand même un luxe. Vous n’êtes pas très vélo ? Il existe également des tapis de course aquatique. Parfait pour une remise en forme douce ou pour les joggers aux articulations fragilisées.
-Dès 700 euros pour le vélo, 1600 euros pour le tapis de course.
Et recevez par email les bons plans et conseils d’Idées Piscine :)
Sélectionnez le type de projet dans la liste ci-dessous