Quoi
image
  • imageAbris
  • imageBoutiques
  • imageEquipement
  • imageHammams
  • imageJardin
  • imagePiscines
  • imageSaunas
  • imageSpas
image
image

Les douches de piscine

Indispensable pour maintenir votre eau de baignade impeccable, une douche près de votre piscine vous procurera aussi un confort incomparable en vous permettant de vous rincer immédiatement après le bain et de garder la peau douce. Ce serait dommage de devoir passer par la salle de bain avant de retourner lézarder au soleil.

La douche basique

Les modèles de douche les plus simples et les plus économiques se branchent sur le tuyau d’arrosage. Un trépied planté dans la terre, un caillebotis au sol et le tour est joué. Il est aussi possible de recycler une douche ancienne, simple tube terminé par un pommeau, minimal et intemporel. Bien sûr, l’eau est froide… ou brûlante si le tuyau a bien chauffé au soleil !
Budget mini : environ 25 euros.

La douche solaire

C’est la version avancée de la douche basique. Un réservoir teinté de noir constitue le corps de la douche. Il chauffe au soleil et délivre une eau délicieusement chaude. Pour un confort total on vous recommande les modèles qui permettent de régler la température avec un mitigeur. Certaines douches solaires proposent également un petit robinet rince pieds bien pratique. La capacité du réservoir peut varier de 8 l à 35 l. Les matériaux utilisés et la ligne de la douche solaire peuvent en faire un véritable objet design au bord de votre piscine.
Cela va de soi, au moment de choisir l’emplacement de votre douche solaire privilégiez l’endroit le plus ensoleillé.

Budget moyen : de 80 à 400 euros en fonction de la capacité du réservoir et de la présence d’un mitigeur.


La douche version luxe

Il existe des douches de jardin si travaillées qu’elles seront un véritable atout esthétique pour votre espace piscine. Les paysagistes s’en donnent à cœur joie quand on leur demande de réaliser une douche d’extérieur car c’est un domaine où ils peuvent faire preuve d’une créativité sans limite. Colonne de douche en bois, pommeaux de douche suspendu, douche à col de cygne en inox, douche en bambou façon Robinson, cabine de douche d’extérieur en bois ou en pierre… sans oublier le pommeau, qui adopte désormais mille et une formes. Elle peut même être placée un peu à distance de la piscine, dans un coin caché du jardin, histoire d’en faire un lieu un peu intime. On s’y rendra en empruntant un sentier fait par exemple de caillebotis ou de pas japonais. Si vous y mettez le prix et si vous soignez bien son décor, votre douche de piscine peut devenir un objet de fantasme pour vos visiteurs. Il faudra bien sûr prévoir des travaux de plomberie et un budget plus conséquent.
Budget élevé : selon devis

Vous cherchez un peu d’inspiration ? voici notre article sur des douches de piscine design.

Vous avez un projet de piscine ?

Recevez un devis sans engagement.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Et recevez par email les bons plans et conseils d’Idées Piscine :)

Faites avancer votre projet !

Recevez un devis sans engagement.

Sélectionnez le type de projet dans la liste ci-dessous

Offre Max

Le club des piscinistes
qui ont tout compris

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis - Rédactionnel et accompagnement digital personnalisés
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Boire un cocktail dans sa piscine

Offre Plus

Piscinistes
faites vous remarquer !

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Plongeon dans la piscine