Le farniente au bord de l’eau, il n’y a pas mieux. Voici les différents types de support qui accueilleront vos siestes.
Chaise longue pliable à l’armature en bois et à l’assiste en coton, la chilienne se décline désormais sous des formes plus modernes. Sa structure peut désormais être en aluminium, et le traditionnel tissu en coton peut être remplacé par un matériau ultra résistant comme le textilène, ou par de fines lattes de bois.
Histoire de donner un petit twist à la chilienne traditionnelle certains designers lui ont aussi offert des accoudoirs pour plus de confort. Ce qui la distingue d’un transat ? Elle s’arrête au niveau des genoux.
-De 30 à plus de 100 euros
Pliables ou non ces véritables lits d’extérieur permettent de s’étaler de tout son long pour une détente absolue. Les « lits de soleil » prennent de multiples formes : empilable en alu et textilène, massif en bois exotique avec assise réglable, ludique en mode rocking chair, pratique avec un petit auvent intégré pour protéger le visage du soleil, avec ou sans roulettes…
-De 80 à 200 euros.
Particulièrement prisé par les enfants et les adolescents, le pouf est un nid douillet où l’on peut se lover pour la sieste ou s’étendre pour faire bronzette. Ils ont désormais droit de cité près de la piscine grâce à leurs matériaux résistants aux UV et imperméables. Certains modèles sont même conçus pour flotter sur l’eau. Incontournable si vous souhaitez faire plaisir aux plus jeunes utilisateurs de votre piscine…entre autres.
-De 50 à 200 euros.
Idéal pour les couples d’amoureux, le lit d’extérieur est romantique à souhait en mode baldaquin, avec voilages pour atténuer le soleil et se protéger des moustiques. Mais on trouve également des modèles plus sobres avec sommier en bois et auvent horizontal ajustable.
-À partir de 1000 euros.
Pour ceux qui préfèrent la position assise à la position allongée ce ne sont pas les moyens de s’installer confortablement au bord de la piscine qui manquent.
Simple fauteuil pliable en aluminium et textilène, classique fauteuil popup en toile, ou vaste fauteuil d’extérieur en résine tressée et coussin d’assise de 20 cm d’épaisseur. Sans oublier les poufs en résine qui servent de siège d’appoint ou de repose-pieds.
Un vrai canapé d’extérieur associé à une table basse et deux fauteuils c’est un salon de jardin qui donnera un air vraiment cossu à votre plage de piscine. Le plus des modèles d’extérieur c’est qu’ils sont souvent modulables : 2 angles de canapés à associer avec autant de chauffeuses et de méridiennes que vous le souhaitez. Accolés pour plus de chaleur humaine ou séparés pour plus d’intimité. C’est vous qui choisissez.
-Environ 200 euros le module.
Elles sont indispensables pour poser lecture, boissons, crème solaires. L’idéal est de les assortir au reste du mobilier. Astuce : Quand on manque de place il vaut mieux investir dans des poufs en dur qui feront office d’assise ou de table basse au gré de vos envies.
Ce petit kiosque permet de se protéger des intempéries et du soleil tout en profitant de la vue sur le jardin. Il est idéal pour accueillir un salon de jardin, un lit d’extérieur, un bar ou encore un spa. Les gazebos sont généralement en bois, ou en bois et toile.
Synonyme de luxe, le bar de jardin permet de concocter cocktails et boissons fraiches au bord de l’eau. Tous les styles de design sont représentés dans cette catégorie :
Bar en teck ou en bambou pour mettre une touche hawaïenne au bord de votre piscine ; bar en résine tressé entouré de tabourets assortis ; bar en résine moulée et lumineuse… de la simple table rectangulaire surélevée au véritable meuble destiné à stocker du frais, tout dépend de vos envies et de votre budget .
À partir de 500 euros.
Et recevez par email les bons plans et conseils d’Idées Piscine :)
Sélectionnez le type de projet dans la liste ci-dessous