Appelée aussi bâche à bulle, la couverture d’été a un rôle saisonnier et des fonctions très simples :
protéger votre piscine, garder la chaleur, et limiter l’évaporation de l’eau. Notez bien que vous devrez obligatoirement équiper votre piscine d’un système de sécurité si vous optez pour la bâche à bulle car celle-ci n’est pas conforme à la norme NF P 90-308.
La bâche à bulle est fabriquée en polyéthylène alvéolé traité anti-uv et flotte sur l’eau. Les bulles se placent face contre l’eau et agissent comme un isolant thermique : toute l’énergie solaire se retrouve piégée dans les bulles d’air durant la journée, la chaleur accumulée est ensuite retransmise pendant la nuit.
Il est conseillé de choisir plutôt une couverture opaque afin d’éviter le phénomène de photosynthèse et la prolifération des algues.
La couverture d’été est très abordable et le prix va légèrement varier en fonction des finitions proposées.
Elle se vent généralement au m2 et peut donc se découper sur mesure.
Par exemple : une bâche bordée des 4 côtés, d’une épaisseur de 400 microns, avec des oeillets pour pouvoir la remonter à l’aide d’un enrouleur est à 7€/m2, auquel s’ajoute le prix de l’enrouleur. Comptez environ 150€ pour un enrouleur manuel et le double pour un automatique.
La couverture d’été s’utilise pour la saison et se range ensuite. Il faudra donc prévoir une couverture d’hivernage pour protéger votre bassin pendant l’hiver.
Et recevez par email les bons plans et conseils d’Idées Piscine :)
Sélectionnez le type de projet dans la liste ci-dessous