Très fréquente en France, cette forme présente un grand nombre d’avantages :
C’est la forme idéale pour une intégration harmonieuse dans l’environnement et qui convient le mieux aux régions soumises aux fortes intempéries puisque le toit voûté permet d’éviter l’accumulation d’impuretés (feuilles, neige).
Autre point fort, le volume d’air étant moins important sous un dôme qu’un rectangle, la chaleur est plus facile à conserver.
L’abri Dôme ou “Anse de panier” est compatible avec tous les systèmes d’ouverture, en revanche il est principalement pour les abris bas.
Le seul bémol est qu’il est plus coûteux car plus compliqué à installer.
Tel un rectangle posé sur la piscine, cet abri possède des parois droites avec un toit plat et légèrement incliné, ce qui en fait une forme à éviter dans les régions où il neige beaucoup.
Certes la discrétion n’est pas son point fort mais sa forme simple permet d’utiliser un grand nombre de matériaux, ce qui n’est pas forcément le cas avec des formes plus élaborées. La forme classique est compatible avec l’abri mi-haut et haut et il peut être fixe ou télescopique. Si l’espace généré va permettre de se déplacer facilement à l’intérieur, il va cependant être plus compliqué d’y garder la chaleur.
Cet abri ressemble à l’abri droit classique mais dont les angles ont été coupés.
Les plus fréquents sont composés de 6 pans minimum, mais vous avez la possibilité d’en ajouter jusqu’à 10 pour en modifier la forme et donner un aspect plus arrondi par exemple.
L’abri de piscine à pans coupé convient aux abris mi-haut et haut. Plus design que l’abri droit, il est en revanche plus cher !
Et recevez par email les bons plans et conseils d’Idées Piscine :)
Sélectionnez le type de projet dans la liste ci-dessous