L'abri de piscine d’occasion

Le marché de l’abri de piscine étant suffisamment ancien, la possibilité de trouver des abris de piscine d’occasion s’est bien développé ces dernières années.

Pourquoi se tourner vers l’abri de piscine d’occasion ?

Il est vrai qu’une fois la piscine terminée, l’achat d’un abri neuf est un investissement supplémentaire très important qui n’est pas à la portée de tout le monde.
Se tourner vers le marché de l’occasion est donc une solution si vous souhaitez faire des économies et participer aussi à la protection de l’environnement en donnant une deuxième vie à ces abris. La durée de vie d’un abri de piscine est estimée aux alentours de 20 ans si bien entretenu, donc un abri qui a 5 ou 10 ans peut vraiment valoir le coup.

Abri piscine d'occasion
Abri piscine d'occasion - Photo leboncoin.fr

Mais attention avant de vous lancer dans l’aventure, il a plusieurs règles de bon sens à respecter, d’autant plus si vous l’achetez directement à un particulier :

  • N’achetez pas un abri avant de l’avoir vu
  • Demandez au vendeur pourquoi il se sépare de son abri, c’est toujours intéressant d’en connaître la raison…
  • Pensez à acheter un abri qui n’est pas trop loin de chez vous, car le transport peut s’avérer très compliqué..
  • Vérifiez que l‘abri est bien conforme à la norme de sécurité NF P90-309, et demandez la date et prix d’achat
  • Comparez le prix de l’abri d’occasion qui vous intéresse au prix du neuf car des fois la différence n’est pas si élevée.
  • Demandez la marque et le modèle précis, afin de pouvoir appeler le fabricant pour savoir s’ils font toujours les pièces détachées de cet abri ou ce qu’il en est du SAV.
  • Pensez à demander au vendeur s’il a conservé une notice de montage ou s’il peut vous faire un plan de montage car cela peut devenir un vrai casse-tête dans certains cas !
  • Vérifiez tous les éléments avec attention, la mobilité, etc.

Où trouver un abri de piscine d’occasion ?

Si vous souhaitez passer par un particulier sans intermédiaire, vous trouverez des abris de piscine d’occasion sur des sites comme Ebay ou Leboncoin.

Sinon vous pouvez en trouver chez certains fabricants ( comme Eureka par exemple) qui revendent les abris des clients qui ont voulu changer pour des modèles plus récents.
L’avantage c’est que l’abri fait un petit check-up avant d’être remis à la vente. En effet le fabricant va procéder à des vérifications en atelier de l’abri puis au reconditionnement et à la normalisation, tout en restant à des prix très compétitifs.