L’abri pour piscine hors-sol

Si vous souhaitez protéger et profiter de votre piscine hors-sol plus longtemps, alors il faut peut être songer à la couvrir. Même si peu fréquent, il existe des solutions selon le type de piscine hors-sol dont vous disposez.

Abri de piscine hors-sol en toile recouvert de neige
Abri de piscine hors-sol en toile - Photo DR

Abri pour piscines hors-sol gonflables, autoportantes ou tubulaires

C’est un abri haut qu’il faudra installer car ces piscines n’ont pas de bords sur lesquels venir fixer l’abri. Mais selon le type d’abri que vous allez choisir les prix peuvent vite grimper, pouvant dépasser le prix de la piscine hors-sol elle-même ! En effet pour installer un abri haut classique (fixe, télescopique ou bois) il sera nécessaire de réaliser une terrasse au niveau du sol.
Le moins cher et le plus utilisé pour ce type de piscine est l’abri de piscine en toile imperméable en forme de dôme, qui vient englober le bassin. Il est entièrement repliable et convient à toutes les formes de piscine. Attention, tous les abris en toile ne sont pas nécessairement conforme à la norme NF P90-309 car la réglementation pour les piscines hors sol n’est pas aussi stricte que pour les piscines enterrées (on considère que la hauteur du bord est déjà un obstacle au franchissement du bassin par un enfant).
L’abri gonflable est aussi une solution car pouvant se poser directement sur le sol.

Abri pour piscine hors-sol en bois.
Abri pour piscine hors-sol en bois. Réalisation Abrisud - Photo DR

Abri pour piscines hors-sol en bois

Ce type de piscine possède généralement des rebords ou margelles qui permettent d’y fixer un abri bas relevable ou un abri plat.
Les modules peuvent se relever d’un côté ou de l’autre grâce aux béquilles prévues à cet effet  (fonctionnement manuel, à vérin ou motorisé).

Côté budget, vous l’aurez compris il variera en fonction du type d’abri que vous allez choisir, de la taille de la piscine etc. N’hésitez pas à demander plusieurs devis à des professionnels.

Lire aussi

Abriwell - Abri de piscine en kit

L’abri de piscine en kit

Sur le même principe que la piscine en kit, les fabricants proposent des abris à monter soi-même. L’abri de piscine en kit peut être un bon moyen de faire des économies mais attention ne monte pas un abri qui veut…