Carnet d'idées : Casa Sardinera

Le salon espagnol Piscina & Wellness Barcelona 2015 a décerné plusieurs prix dans 4 catégories : piscines résidentielles, centres de bien-être, piscines publiques et rénovations. Voici en détail la piscine qui a remporté le premier prix dans la catégorie Piscines résidentielles.

Le jury espagnol était constitué de 5 membres du secteur (dont l’architecte vainqueur du trophée 2013 Joan Llongueras). Il a distingué cette réalisation exceptionnelle à de nombreux titres. L’emplacement extraordinaire d’abord, avec une hauteur d’implantation permettant une vue magnifiée sur la mer. Le dessin de la piscine ensuite, qui dialogue parfaitement avec le paysage et avec la maison contemporaine aux lignes fortes. L’aspect technique de la construction ensuite, car le bassin est immense, et du débordement à la plage immergée, tout est pensé pour que la piscine soit simple, élégante et facile à vivre. Une définition du luxe.

Caractéristiques :
Dimensions : 160 m2 – structure gunite et revêtement microciment – Filtration : pompe Victoria plus 2,5 ch, filtre Atlas 900 mm avec charge filtrante en verre activé. Electrolyseur au sel Neolysis zero salt X UV (avec une salinité < 1,5 g/l) couplé à une désinfection UV. Système de nettoyage intégré Net »N »Clean permettant une meilleure efficacité du système de désinfection et un chauffage optimisé. L’eau de lavage du filtre est utilisée dans le jardin, grâce à sa faible salinité.

Casa Sardinera – Javea – Alicante – Espagne
Architecte : Ramon Esteve
http://www.ramonesteve.com
Constructeur : Construcciones Frances
http://www.construccionesfrances.es
Piscinier : CT M Construma
http://construma.es/site/
Direction des travaux : Emilio Perez Toledo

Lire aussi

Une piscine d’intérieur à hauteur variable

L’entreprise Aqua System Solutions, membre du groupement l’esprit piscine, s’est vu décerner en novembre dernier le Trophée d’or FPP 2015 pour une piscine d’intérieur avec fond mobile. La collaboration entre le piscinier et le cabinet d’architectes a permis de réaliser un bassin d’une esthétique minimaliste, pleine de chaleur et d’élégance.
Kamala

L’élégance du noir

Une piscine d’hôtel en Thaïlande, qui associe lignes courbes et couleur noire, et propose de multiples espaces pour une utilisation à la carte. Une réalisation belle et bien pensée.

Le village bien-être du futur

Le module Eclipse, fait d’une structure tubulaire préfabriquée, peut devenir au choix un sauna, un hammam, un espace détente ou un vestiaire. Dans cette réalisation, 7 modules ont été implantés autour d’une plage de bois comprenant deux bassins, pour former un véritable village wellness, aussi spectaculaire qu’original.