De plus en plus populaires, les mini-piscines séduisent ceux qui rêvent d’avoir une piscine chez eux, mais qui disposent d’un espace réduit ou qui recherchent une solution plus économique et pratique.
Comme son nom l’indique, une mini-piscine est une version compacte d’une piscine traditionnelle. Elle est plus petite, mais conserve les avantages de la piscine classique : elle permet de se baigner, de se détendre, et de profiter des bienfaits de l’eau tout en occupant moins d’espace. Les mini-piscines peuvent être creusées ou hors-sol, et il existe une grande variété de modèles en fonction de la forme, du design et des équipements proposés.
En termes de dimensions, une mini-piscine mesure généralement entre 2 et 6 mètres de longueur, et entre 2 et 3 mètres de largeur. Elle est donc particulièrement adaptée aux jardins ou terrasses qui ne permettent pas l’installation d’une piscine traditionnelle. A noter aussi qu’en dessous de 10 m2, la mini-piscine est dispensée de permis de construire, ce qui la rend très attractive dans certaines zones.
Qu’elle soit carrée, rectangulaire ou de forme libre, la mini-piscine viendra trouver sa place pour votre plus grand bonheur !
Nous avons enrichi notre article avec de nouvelles idées d’aménagements de mini-piscines.
Et nous avons gardé les images de notre article précédent que vous pouvez retrouver ci-dessous, pour toujours plus d’idées et d’inspiration !
Vous recherchez d’autres idées ? regardez le carnet d’inspiration Carré Bleu sur la Piscine carrée !