CF group vient d’annoncer un changement de gouvernance stratégique. Depuis le 1er juillet 2026, Sébastien Guillot occupe le poste de Deputy Chief Executive Officer et rejoint le Directoire de Chemoform AG, la maison-mère du groupe.
Pourquoi ce mouvement compte pour la filière
Le secteur de la piscine traverse une phase de transformation profonde : dynamisme du marché résidentiel, pression croissante sur la gestion durable de l’eau, consolidation industrielle. En renforçant son organe de direction, CF group affiche l’ambition de consolider sa position d’acteur intégré, de la R&D à la distribution, sur l’ensemble de la chaîne des technologies de l’eau.
Pour rappel, le groupe pèse aujourd’hui :
– Plus de 1 200 collaborateurs
– 17 sites industriels et logistiques en Europe
– Une présence dans plus de 40 pays
– Un accompagnement de Bpifrance via l’Accélérateur Néo Pivot, sur les volets souveraineté industrielle et transition écologique
Une répartition claire des rôles au sommet
La nouvelle organisation repose sur un tandem :
– Cedrik Mayer-Klenk, CEO et Chairman of the Executive Board, conserve la vision stratégique, la gouvernance et les orientations financières.
– Sébastien Guillot, en tant que Deputy CEO, prend en charge l’exécution opérationnelle : transformation industrielle, opérations et innovation.
Ce partage des responsabilités vise à accélérer le déploiement de la stratégie européenne du groupe sans diluer le pilotage stratégique.

Sébastien Guillot : Un profil taillé pour accélérer la transformation du groupe
Ingénieur de formation (Master économie et management, École Polytechnique), Sébastien Guillot totalise plus de vingt ans d’expérience industrielle, dont un parcours particulièrement pertinent pour le secteur :
– CEO de CF group France depuis 2020, où il a piloté une organisation générant près de 140 millions d’euros de chiffre d’affaires, tout en menant l’intégration des différentes entités françaises du groupe et en renforçant leur performance industrielle et commerciale.
– Auparavant, CEO d’Aqualux Group, qu’il a dirigé jusqu’à son intégration réussie au sein de Chemoform AG.
– Des débuts de carrière chez PSA Peugeot Citroën puis Rolex, avec une spécialisation en performance industrielle et optimisation des coûts.
– Une implication reconnue dans l’écosystème du management : programme IPO Ready d’Euronext/INSEAD, Accélérateur ETI Bpifrance/ESCP, membre de l’APM, et enseignant auprès de HEC Paris et CentraleSupélec.
« Je suis honoré de rejoindre le Directoire de Chemoform AG à un moment clé du développement de notre Groupe. Nous disposons d’un modèle unique en Europe : un ancrage industriel fort, des marques de référence, des équipes engagées et une capacité d’innovation qui nous permet de transformer les défis de notre secteur en opportunités de croissance. Notre priorité sera d’accélérer cette dynamique pour développer des solutions toujours plus durables, performantes et accessibles, au service d’une gestion responsable de l’eau. Je suis convaincu que CF group a tous les atouts pour s’imposer comme la référence européenne des technologies de la piscine et de l’eau de demain. », a commenté Sébastien Guillot, Deputy CEO et Member of the Executive Board de Chemoform AG.
Ce qu’il faut retenir pour les professionnels du secteur
Cette nomination confirme la trajectoire de croissance et d’intégration industrielle engagée par CF group ces dernières années. Pour les distributeurs, installateurs et professionnels du traitement de l’eau, elle traduit une volonté du groupe de renforcer sa capacité d’innovation et d’accélérer le développement de solutions durables.



