hivernage de la piscine
Piscine

Faciliter l’hivernage de la piscine avec le coffret automatique Meteor

Installation d’un coffret Meteor dans le local technique

Après les joies de la baignade, il va falloir comme chaque année s’occuper de l’hivernage de la piscine.
En effet, dès que la température de l’eau commence à baisser, la maintenance du bassin doit être faite en conséquence. Le fabricant CCEI propose un coffret électrique automatique permettant de faciliter l’hivernage.

Protéger les canalisations contre le gel

Fourni avec une sonde de température à installer sur la canalisation, le coffret Meteor active la pompe de filtration lorsque la température mesurée est inférieure à 1°C afin de prévenir la formation de gel.

Dans un souci d’économie d’énergie et d’usure du matériel, la pompe n’est pas activée en permanence tant que la température est basse, mais seulement quelques dizaines de minutes par heure. Cette action permet de faire circuler l’eau dans les canalisations, et non pas de l’empêcher de geler mais de réchauffer les canalisations.

Automatiser le fonctionnement de la pompe de filtration

Dans le cas d’un hivernage actif, il est nécessaire de continuer à filtrer l’eau de la piscine pour qu’elle reste toujours de bonne qualité. Le coffret Meteor adapte automatiquement la durée quotidienne de filtration en fonction de la température de l’eau.

Ainsi, il n’est plus nécessaire de mesurer la température de l’eau mais aussi d’ajuster manuellement le temps de filtration, le coffret s’en occupe pour vous. Au printemps, il remonte progressivement la durée de filtration pour accompagner la montée en température de l’eau.

Avec ce mode de fonctionnement, vous limitez le fonctionnement de la pompe au strict nécessaire (et économisez sur la facture d’électricité) sans pour autant négliger la qualité de l’eau.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.