Menu

Créé et breveté en 2014, et primé la même année au Salon Piscine Global, le système Autofix a permis à la société APF de se démarquer dans le monde de la couverture automatique grâce à son aspect très novateur. Avec de nouvelles fonctionnalités, la version Autofix 2.0 continue d’évoluer et les ventes de progresser.

L’utilisateur au coeur de la réflexion d’APF

C’est après avoir étudié et analysé le comportement des utilisateurs de couvertures automatiques, qu’APF a constaté que la mise en sécurité de celle-ci, à l’aide des attaches de sécurité (clips normés), restait une contrainte aux yeux des particuliers et parfois même un frein à l’utilisation. APF a donc mis au point un système invisible, permettant de s’intégrer parfaitement dans toutes les configurations de piscines.

Économique : Autofix 2.0 utilise l’énergie magnétique

C’est l’autre grande innovation de ce dispositif : il ne nécessite aucun apport d’énergie pour fonctionner (pas d’électricité) car l’Autofix utilise l’énergie magnétique pour verrouiller les couvertures automatiques. Un récepteur magnétique est fixé contre le mur du bassin, celui-ci peut être placé derrière le revêtement (Liners, PVC 150/100ème , …) et sur la lame d’extrémité, un dispositif équipé d’aimants assure le verrouillage de la couverture automatique sur le mur.

Qu’est ce qui a évolué sur l’Autofix 2.0 ?

  • intégration parfaite dans l’épaisseur de la lame
  • installation simplifiée
  • réglage du curseur de verrouillage
  • sangle de déverrouillage raccourcie
  • adaptation aux niveaux d’eau hauts et aux caillebotis immergés.
  • Cinq coloris sont disponibles pour une intégration parfaite sur l’ensemble du tablier
Ce dispositif peut être installé en construction comme en rénovation. Dans ce dernier cas, il suffit de changer la lame d’extrémité, côté tête de bassin. En revanche, Autofix ne peut être installé que sur des bassins rectangulaires. Plus de  500 piscines ont déjà été équipées et pour sa version 2.0, la fabrication d’Autofix est entièrement industrialisée pour permettre une intégration parfaite et une durabilité accrue du système.

Piscine connectée : APF Connect et Autofix 2.0

Nouveauté 2018, il est maintenant possible d’associer Autofix 2.0 avec APF Connect – Cover Control pour piloter depuis un smartphone l’ouverture et la fermeture de la couverture de sécurité, conforme à la norme NF P 90-308. APF Connect comprend trois modules : Cover Control, Water & Led Control et APF Box, qui feront l’objet de prochains articles sur le site.
« Plus de 2 000 modules d’APF Connect ont déjà été écoulés. Cette année 2019 va être celle de l’accélération puisque nous prévoyons d’en vendre de 10 000 à 12 000. » explique Clément Chapaton, le président d’APF.
Retrouvez toutes les infos sur : http://apf-autofix.fr/

Derniers articles

Aucune donnée
Organisé sur les dates historiques de Piscine Global Europe, les 17 et 18 novembre prochains, ...
Photo de profil
Gaëlle Tarbo
Aucune donnée
Créés en 2006 par la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP), les « Trophées de ...
Photo de profil
Gaëlle Tarbo
Aucune donnée
La dynamique du marché du traitement au sel (estimé à près d’1/3 du parc existant et il ne cesse de ...
Photo de profil
Celia Piareo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Max

Le club des piscinistes
qui ont tout compris

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis - Rédactionnel et accompagnement digital personnalisés
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Boire un cocktail dans sa piscine

Offre Plus

Piscinistes
faites vous remarquer !

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Plongeon dans la piscine