CCEI
Actualités Pros, Fabricants

CCEI célèbre ses 45 ans d’existence !

08Le 16 juillet 1973, Philippe Giraud du Poyet a fait enregistré au RCS de Marseille la société Coordination Construction Electrique Industrielle. Connue désormais sous le nom de CCEI, la société fête cette année ses 45 années d’existence et retrace les étapes importantes de son développement dans une infographie.

Des premiers succès et l’arrivée d’un nouveau dirigeant !
Après 7 ans d’existence, CCEI a réussi à convaincre plusieurs acteurs de référence du marché de la piscine pour la fourniture de coffrets électriques pré-câblés. CCEI a aussi été de la première édition du salon de Lyon (décembre 1990) et continue de participer depuis.

En 1995, Emmanuel BARET reprend l’activité CCEI et apporte son esprit d’entreprendre en misant sur de nouvelles gammes de produits (l’électrolyse en 2000 puis l’éclairage LED) et de nouveaux marchés (premières ventes à l’export en 1999).

Un fabricant tourné vers l’international depuis 2004 :
Depuis 2004, CCEI a commencé à s’implanter physiquement dans d’autres pays. D’abord en Roumanie (avec une unité commerciale et une usine de fabrication dédiée) puis ensuite sur d’autres continents : une filiale à Montréal en 2014, une à Casablanca en 2015, Madrid en 2017, et depuis cette année, une nouvelle filiale en Californie pour conquérir le marché américain.

Fort de toutes ces évolutions, le fabricant français emploie 100 personnes autour du monde, fabrique 250 à 300 000 appareils chaque année et consacre 8% de son chiffre d’affaires à la R&D pour continuer à innover, chaque année.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.