Les chantiers extérieurs sont bien souvent tributaires de la météo. L’hiver, c’est le froid qui est l’ennemi, pour l’équipe comme pour certains process techniques. L’été, c’est la chaleur, importante, parfois caniculaire, qui vient interrompre la pose de membrane armée par exemple. On a beau adapter les horaires, démarrer à 6h ou réduire les journées, cela ne suffit pas. Et à tout moment dans l’année, c’est la pluie qui peut venir brutalement stopper un chantier. Tous ces aléas climatiques désorganisent les plannings, font prendre du retard et ont un coût important pour les entreprises.
Les abris de chantier, une solution qui connait de plus en plus de succès
CFDome, proposé par CF Group France, est un abri de chantier gonflable, qui apporte une solution simple et efficace à ces problèmes. Facilement manipulable et transportable, il vient se placer au dessus de la piscine et se gonfle avec une simple prise de courant. En quelques minutes, avec l’aide de 2 personnes, l’abri se déploie et vient couvrir la totalité du bassin. Il protège de la chaleur et du froid, car l’air emprisonné dans ses boudins fait office d’isolant thermique, et phonique. Sa couleur grise translucide permet de garder une très bonne visibilité à l’intérieur. Les blowers intégrés tout au long de la paroi assurent le renouvellement d’air et l’évacuation des poussières vers l’extérieur.
Gel ou fortes chaleurs, quelle que soit la saison, l’abri améliore les conditions de travail et la sécurité des équipes. Et assure la continuité du chantier.
3 modèles disponibles
CFDome existe en trois modèles pour s’adapter à toutes les tailles de piscines. Modèle L : 5×9 m, poids 80 kg. Modèle XL : 6×12 m, poids 110 kg. Modèle XXL : 6×15 m, poids 125 kg. Les dimensions sont intérieures, et les hauteurs sont de 2 m. Une rallonge-auvent peut être ajoutée en option pour couvrir un escalier extérieur ou un volet.
CF Group France propose deux types de vente : l’achat, à partir de 5036 € net HT, ou la location avec option d’achat, à partir de 163 € net HT/mois. L’entreprise s’est associée à un organisme de financement européen afin de proposer un financement flexible, qui s’étale de 18 à 36 mois, qui peut s’adapter aux capacités de remboursement des pisciniers.
Plus d’infos : www.my-cfdome.fr/