Pour répondre aux interrogations liées à la reprise des activités et notamment sur la reprise des chantiers, la FPP continue de faire le relais des informations publiées par l’OPPBTP ou le gouvernement.
La FPP rappelle ” que l’activité de chantier n’est pas une activité pour laquelle les déplacements sont interdits. Toutefois, il convient de mettre à disposition du salarié tous les moyens utiles à sa protection. A défaut, la continuité de l’activité n’est pas envisageable.”
Consultez le Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction- spécial Covid-19
La FPP précise que “En pratique, ce document liste les mesures urgentes et spécifiques à mettre en œuvre pour assurer les conditions sanitaires nécessaires aux personnels de notre secteur, en complément de toute mesure sanitaire édictée par les pouvoirs publics, qui ont approuvé ces mesures spécifiques.”
La FPP reviendra reviendra très prochainement vers les professionnels pour apporter quelques éléments utiles à sa compréhension et à sa lecture. Et rappelle que : “dans le contexte de crise sanitaire d’ampleur exceptionnelle, la mise en œuvre de ces mesures est une condition incontournable des activités du BTP. Il appartient à chaque entreprise d’évaluer sa capacité à s’y conformer.”
La FPP reste reste disponible pour les professionnels. Privilégiez un maximum le contact par email. Vous pouvez les contacter sur le mail contact@propiscines.fr et l’ensemble de leur équipe fera le maximum pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.