Fabricants, Produits

Le détecteur de fuite Philandjer®, distribué par SCP Europe, obtient la Médaille d’or du Concours Lépine 2012

Philandjer_malletteInventé par Monsieur Jérôme BOUILLET, le détecteur de fuite Philandjer® est simple d’utilisation.

Il suffit d’introduire le détecteur de fuite dans les buses de refoulement, la prise balai ou skimmer et d’observer le déplacement du piston de couleur rouge. En effet, l’appel d’air créé par la fuite aspire le piston vers le bas du tube du détecteur.

Une fois les canalisations contrôlées, les coupoles vont être utilisées pour compléter les recherches en utilisant la détection par effet ventouse. Le système est aussi très simple: il suffit d’introduire d’abord la tige du détecteur (qui contient le piston) sur la coupole correspondante, de placer la coupole sur l’élément à contrôler (grille de bonde de fond, projecteur,etc), de la maintenir quelques secondes, puis de la relâcher et d’observer: si il y a un effet ventouse et que la coupole adhère avec le piston qui reste immobile, c’est qu’il y a une fuite, si elle se décolle, c’est qu’il n’y en a pas.

Le produit est distribué en France, au Portugal, en Espagne et en Italie par SCP, et bénéficie ainsi des avantages d’un grand groupe international (Large choix de produit, les plus grandes marques, stock permanent,…..) et de la qualité de ses services (livraison, SAV…).

Le concours international Lépine, existe depuis 1901 et récompense les inventions les plus prometteuses des inventeurs français.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.