Mondial Piscine a annoncé le décès de Michel Morin, fondateur et président du groupement, le 1er mars, à l’âge de 70 ans. Grande figure de la profession, Michel Morin a accompli un parcours hors du commun, démarrant simple électricien avant de diriger une entreprise qui fabrique aujourd’hui près de 3000 piscines par an.
Un entrepreneur dans l’âme
Né en 1951, Michel Morin débute sa carrière en tant qu’électricien dans l’industrie. En 1975, il découvre les piscines Desjoyaux et les piscines panneaux Dauphin, et se lance dans l’aventure de la piscine modulaire au Mans. Très vite, l’entreprise décolle, et il installe des piscines chez les particuliers, tout en vendant les kits aux professionnels.
Il collabore ensuite avec le Groupe Procopi, où il se familiarise avec le système de blocs polystyrène Blokit. Entrepreneur dans l’âme, il s’intéresse en parallèle aux couvertures de piscines, et crée un premier modèle, Delstar. En 1995, après avoir quitté Procopi, il crée une deuxième société de fabrication de couvertures, Abriblue, qui sera plus tard revendue au groupe NextPool.
Un réseau en pleine expansion
Toujours plein d’idées et très visionnaire, il conçoit une première structure de piscine en béton. En 2000, il crée ses propres moules et se lance dans la fabrication et la commercialisation de cette structure. Après quelques mois, il intensifie le développement de cette activité et lance en 2002 la fabrication d’un nouveau panneau de coffrage. Avec ce procédé innovant, il crée Mondial Piscine en 2003 à Cérans Foulletourte, dans le 72. Il a ensuite développé avec succès cette enseigne, qui compte aujourd’hui 90 adhérents.
Ces dernières années, il s’était investi dans la création d’une nouvelle société de couvertures de piscines, Sofatec, ainsi que dans la marque de spas Mondial Spa, et les piscines en kit Clic’Pool.
Mickaël Morin devient Président de Mondial Piscine
Conformément au Plan de transmission et de développement préparé depuis deux ans par la famille Morin, Mickaël Morin, fils de Michel Morin devient Président de Mondial Piscine accompagné par Julien Jeuslin, Directeur Général.
L’ensemble des équipes du groupe est mobilisé pour poursuivre le développement de l’activité et poursuivre l’innovation et la création de nouveaux produits en adéquation avec les attentes des consommateurs et du réseau, tel que l’aurait souhaité Michel Morin. Nous leur souhaitons tout le succès possible dans la poursuite de cette belle aventure, qui force le respect et l’admiration dans l’industrie de la piscine.
Ses obsèques auront lieu le Jeudi 10 mars 2022 à 10h00 à l’église Saint-Vincent, 3 rue des Valboyers – 72800 Le Lude.
Toutes nos pensées et notre sympathie vont vers sa famille et ses collaborateurs.