Produits

Ecoproof, la nouvelle lampe LED de SeaMAID

Par56 LED Ecoproof de SeaMAIDAlphadif, sous la marque SeaMAID, lance une nouvelle lampe avec chambre de connexion étanche, la PAR56 LED Ecoproof.

La lampe PAR56 Ecoproof est une marque communautaire. De taille universelle, elle s’adapte parfaitement à tous les projecteurs du marché, en remplacement d’une lampe 300W à incandescence ou à LED. Réalisée en polycarbonate, la pièce optique est traditionnellement soudée par friction rotative sur le corps de lampe faisant de l’ensemble une pièce monobloc, résistante aux UV et aux produits de traitement.

A l’arrière, une chambre de connexion spécifique permet le raccordement du câble d’alimentation avec un couvercle à visser pourvu d’un joint torique. Un presse-étoupe assure l’étanchéité au niveau du câble dont la section de gaine peut aller de 9mm (HO7RNF de 2×1,5mm²) à 13,5mm (HO7RNF de 2x4mm²).

Intégrer la lampe SeaMAID Ecoproof dans un projecteur, permet une économie en matériel et main d’oeuvre

  • Suppression de la cloche arrière
  • Suppression du joint de lampe
  • Suppression du presse-étoupe
  • Nombre de vix inox réduit
  • Temps de main d’oeuvre réduit

En cas de rénovation du bassin, la niche du projecteur n’est pas nécessairement remplacée. En utilisant la couronne existante, il suffit de rajouter 3 pates métalliques ajustables lors du vissage de la lampe dans la couronne et de reconnecter le câble déjà installé pour assurer une rénovation simple et peu coûteuse. Solution universelle et compatible avec toutes les niches de type PAR56 du marché.

En remplacement de la lampe PAR56 d’origine montée dans le projecteur installé, la lampe SeaMAID Ecoproof offre deux possibilités

  • Remplacement traditionnel : le remontage utilise toutes les pièces du projecteur en préconisant de remplacer le joint usagé et de lubrifier l’arrière de la lampe pour faciliter son positionnement avant vissage
  • Remplacement Ecoproof : le remontage n’utilise que 3 vis d’origine pour maintenir les cales fournies avec la lampe (Il est préconisé de conserver les pièces pour un éventuel remontage ultérieur d’une lampe traditionnelle)

Retrouvez SeaMAID au salon Piscine Global, stand 5B18

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.