FPP

Entretien avec la FPP : bilan et projets

Nous avons interrogé Joëlle PULINX CHALLET, déléguée générale de la Fédération des Professionnels de la Piscine, pour faire le point sur le marché de la piscine en France et l’action de la Fédération.
Joelle Pullinx ChalletQuelles grandes tendances du marché de la piscine peut-on dégager en 2010 et 2011 ? 

JPC : Le marché de la construction de piscines après deux années très difficiles a progressé de 8,5 % en 2010. Au premier trimestre 2011, le chiffre d’affaires a progressé de 4 % par rapport au même trimestre 2010 qui avait été un bon trimestre. Les perspectives sont donc encourageantes mais les consommateurs sont plus vigilants, plus exigeants, comparent les projets. Les professionnels doivent donc être attentifs à bien les servir et à bien comprendre leurs besoins afin de pouvoir y répondre au mieux. Le service client est un point important du développement de notre marché !

Quel bilan tirez-vous de votre action en 2010 ?

JPC : Le bilan de la FPP en 2010 fut très positif avec une augmentation du nombre d’adhérents (plus de 870 début 2011), un séminaire stratégique fructueux pour notre profession et la création d’un comité technique européen de normalisation pour les piscines familiales à présidence française.

Quels projets et quelles ambitions pour la FPP dans les années à venir ?

JPC : La FPP a pour finalité de fédérer les professionnels français de la piscine et du spa pour favoriser le développement durable du marché en agissant auprès de toutes les parties prenantes. Notre ambition pour 2015 : anticiper et être force de propositions afin d’inscrire notre profession dans une démarche de développement durable en restant l’interlocuteur de référence en France et en progressant sur les sujets Européens. Nos trois axes stratégiques sont : – promouvoir notre profession, son produit et ses acteurs afin de développer le marché – professionnaliser le secteur afin de répondre aux demandes de nos concitoyens – défendre les professionnels de la piscine et du spa afin d’inscrire la profession dans une démarche de développement durable.

Concrètement, que proposez-vous aux professionnels adhérents de la FPP ?

JPC : Des conseils juridiques et techniques, bien sûr mais aussi des documents techniques gratuits en ligne sur le site : directives techniques piscines et accord afnor. Des newsletters mensuelles leur permettent d’être tenus au courant des nouvelles normes et réglementation et des événements de la FPP. D’autre part, des solutions d’assurance décennale exclusives sont réservées à nos adhérents.

Où en êtes-vous de l’organisation de la première convention des professionnels ?

JPC : c’est un nouveau projet en 2011 qui est en cours de réalisation, puisqu’il s’agit de la première convention exposition nationale des professionnels de la piscine adhérents à la FPP. Seuls les adhérents peuvent exposer mais tous les constructeurs installateurs sont invités à visiter. Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez vous sur le site www.propiscines.fr !

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.