FPP

EUSA : la fédération européenne prend de l’ampleur

EUSA : la fédération européenne prend de l'ampleur

Les membres d’EUSA présents à la réunion à la piscine Molitor, le 9 septembre dernier.

Créée en 2003 et officialisée par statuts en 2006, l’association des fédérations européennes compte désormais 13 membres et s’active à promouvoir notre industrie.

EUSA (European Union of Swimmingpool and Spa Association) a tenu sa première conférence de presse le 9 septembre, dans les salons de la piscine Molitor, magnifique rénovation d’une ancienne et célèbre piscine parisienne.

A quoi sert EUSA ?

Présidée actuellement par Philippe Bach, qui est également l’ancien président de la FPP, EUSA s’est donné deux principales missions : mettre en commun des chiffres et des statistiques nationales chaque année pour connaitre l’évolution du marché européen, et veiller sur les règlements européens en faisant entendre la voix de la profession. EUSA est en liaison avec le TC 402 pour les piscines et spas domestiques et avec le TC 136 pour les normes sur les piscines collectives. Les premières normes seront publiées à la fin de l’année pour les structures des piscines privées, et dans le courant de l’année prochaine pour la filtration, la circulation de l’eau et le traitement de l’eau.

En dehors de ces objectifs politiques, EUSA organise également les Awards EUSA qui récompensent les plus belles réalisations européennes. L’an dernier, 86 réalisations provenant de 6 pays avaient été présentées, et 16 prix avaient été décernés dans 5 catégories : piscines familiales extérieures, piscines familiales intérieures, spas, spas portables et piscines hors sol. Cette année, 79 réalisations en provenance de 8 pays sont en lice. Les résultats seront remis au salon Piscina & Wellness Barcelona lors du dîner de gala le mercredi 14 octobre prochain.  Nous reviendrons sur le palmarès dans un prochain article.

Plus d’infos : www.eusaswim.eu

 

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.