Fusion Fluidra et Zodiac
Economie

Fluidra et Zodiac : l’union fait la force

C’est confirmé, les deux géants Fluidra et Zodiac ont clôturé leur fusion globale, annoncée en novembre 2017. La société combinée compte désormais 5 500 salariés, un portefeuille de marques parmi les plus renommées sur le marché et une présence dans plus de 45 pays. La nouvelle société conservera le nom de Fluidra et restera cotée à la Bourse espagnole.
Les fusions au niveau local dans les différents pays se feront progressivement, en s’efforçant au maximum de faire bénéficier à chaque client des avantages de la fusion.

Fluidra maintiendra son quartier général mondial à Sabadell (Barcelone), en Espagne, et son siège nord-américain à Vista (San Diego), en Californie. Le président exécutif de Fluidra, Eloi Planes, continuera d’assurer la présidence exécutive du Conseil d’Administration, tandis que l’ancien PDG de Zodiac, Bruce Brooks, exercera la fonction de PDG de l’entreprise.
Dans le cadre de l’approbation de l’opération par la Commission européenne, Fluidra cédera son unité Aquatron, le fabricant israélien de robots nettoyeurs de piscines dont la distribution se fait principalement en Europe.
Cependant, Fluidra maintiendra une forte présence mondiale dans la catégorie des robots nettoyeurs automatiques de piscines, qui comprend les nettoyeurs de piscines à pression, à aspiration et robotisés. Aquatron continuera à servir ses clients normalement en tant que fournisseur leader de robots nettoyeurs de piscines.

« Le succès de notre fusion avec Zodiac nous positionne en tant que leader sur le marché mondial de la piscine. Ensemble, nous possédons les marques les plus renommées, un large portefeuille de produits et de solutions innovantes, ainsi qu’une position financière solide pour créer de la valeur pour l’ensemble de nos parties prenantes : clients, actionnaires et salariés », a déclaré Planes. « Notre avenir est très prometteur. »

« J’ai hâte de travailler avec notre équipe pour créer une organisation qui se démarque de la meute », a déclaré Brooks. « Nous serons animés par des valeurs claires, nous chercherons à dépasser les attentes de nos clients et nous nous efforcerons de surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés grâce à des innovations utiles, le tout dans le but de créer de la valeur supplémentaire pour les entreprises de nos clients. »

Fusion Fluidra

Eloi Planes (Executive Chairman, Fluidra) et Sébastien Mazella di Bosco (Rhone Capital, MD)

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.