Stéphane Figueroa, vient d’être élu président de la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa). L’élection s’est tenue lors du conseil d’administration qui a suivi l’assemblée générale de la FPP, le 1er octobre 2020. Gilles Mouchiroud, qui ne souhaitait pas être réélu, reste dans le bureau. Son travail et son implication ont été salués par tous les professionnels. La FPP le remercie “pour sa remarquable implication durant ses 5 ans de mandat” et indique qu’il “continuera à s’investir pour la profession grâce à son poste de vice-président de la Fédération.”
La FPP précise que Stéphane Figueroa succède à Gilles Mouchiroud pour terminer ce mandat jusqu’au renouvellement complet du bureau, qui interviendra après la prochaine assemblée générale, au printemps prochain.
Le nouveau président dirige donc désormais la FPP en collaboration avec les membres du bureau :
- Hervé Méry et Gilles Mouchiroud : Vice-Présidents de la FPP
- Jacques Braun et Nathalie Saget : Secrétaires de la FPP
- Laurent Montserrat : Trésorier de la FPP.
Stéphane Figueroa est le DG de Fluidra, une entreprise majeure dans le secteur. Il avait par ailleurs des responsabilités au sein de la fédération depuis de nombreuses années. Il est désormais à la tête de la première fédération en Europe, qui représente plus de 1250 entreprises spécialisées du secteur piscine et spa et 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an.
La FPP annonce que le nouveau président “poursuivra la stratégie de défense, promotion, professionnalisation et de service aux adhérents et souhaite amplifier le message de professionnalisation vers les clients finaux notamment à travers le label Propiscines afin de les orienter vers les spécialistes que sont nos adhérents”.