Salons

Fréquentation en hausse de 6 % pour Aquanale et FSB 2013

Les salons Aquanale et FSB, qui se déroulaient pour la première fois aux mêmes dates, du 22 au 25 octobre, ont profité de leur synergie et ont reçu 25 000 visiteurs. Un grand succès dans une période économiquement difficile.

Aquanale et FSB 2013, un regroupement réussi

Fréquentation en hausse de 6 % pour Aquanale et FSBLes deux salons en joignant leurs atouts et leurs forces, et en couvrant à la fois le marché des piscines privées et celui des piscines publiques se sont imposés comme étant le grand rendez-vous professionnel européen de la piscine.
Ils ont d’ailleurs attiré plus de visiteurs internationaux que lors de la dernière édition. De même pour les exposants, qui s’ils ne sont pas plus nombreux que lors de la dernière édition (256 contre 299 en 2011), comptaient plus d’étrangers proportionnellement (44 % contre 33).

Peu de promeneurs dans le lot puisque d’après les exposants, les visiteurs étaient directement associés aux décisions d’achat, et étaient perçus comme très qualitatifs. Les deux salons partagaient également le « 5th Cologne Swimming Pool and Wellness Forum », qui a réuni plus de 300 participants, sur des sujets tels que la technologie, l’économie d’énergie, les nouvelles applications internet ou les piscines d’hôtels.
Le Forum, plateforme commune à Aquanale et FSB, a servi de lien aux deux salons.

De l’avis général, les priorités des professionnels, poussés par le public, restent le design, le confort et l’économie d’énergie. Une tendance qui restera majeure dans les années qui viennent.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.