La barrière de sécurité reste un moyen efficace d'éviter les accidents
Marché et réglementation, Sécurité

La barrière de sécurité reste un moyen efficace d’éviter les accidents

Obligatoire pour les collectivités, la fermeture automatique et à clé ne l’est pas pour les particuliers. C’est pourtant bien le portillon qui assure la sécurité de l’ensemble, qui gère les entrées et sorties, qui éduque les enfants à ce qu’est un Espace piscine ou l’on ne rentre qu’accompagné d’un adulte et avec ses bouées.
La sécurité doit s’anticiper et le budget prévu dès la conception de sa piscine.

La barrière de sécurité doit être réalisée, construite ou installée de façon :

  • à empêcher le passage d’un enfant de moins de 5 ans sans l’aide d’un adulte,
  • à résister aux actions d’un enfant de moins de 5 ans, notamment en ce qui concerne le système de verrouillage de l’accès au bassin,
  • et à ne pas provoquer de blessure.

C’est pourquoi un portillon de sécurité doté d’un retour automatique et d’un verrouillage à clé est vivement conseillé.

Aquatic Serenity, un acteur incontournable

Présent sur le marché depuis plus de 10 ans, Aquatic Serenitya réussi le pari d’allier sécurité et esthétique, avec leur Garde-corps Océanix. En effet, Océanix est un modèle élégant au design épuré associant l’inox 316L au verre trempé pour une transparence maximale, permettant une intégration dans l’environnement tout en respectant les normes de sécurité Aujourd’hui, Aquatic Serenity continue leur spécialité en créant de nouveaux modèles de barrières de protection pour piscines adaptés à la demande de leurs clients. Leur clientèle est très diverse mais réclame de plus en plus de qualité, de prix et de services, une tendance que l’on retrouve aussi sur le marché des volets automatiques.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.