baromètre de la construction de piscines à fin juin
FPP, Marché et réglementation

La FPP a publié son baromètre de la construction de piscines à fin juin

Fin mars, la FPP avait publié un premier rapport qui établissait une évolution en hausse du  chiffres d’affaires piscines avec une progression de +12% au 1er trimestre 2017. Pour ce deuxième baromètre à fin juin, la FPP a souhaité compléter et élargir le panel des sociétés interrogées pour que le résultat soit le plus proche de la réalité possible.

Pas de ralentissement pour le Chiffre d’Affaires piscines

Le deuxième trimestre 2017 progresse de + 12 % à un an d’intervalle.  A noter que le mois d’avril a été un peu moins bien orienté que les autres. Sur l’ensemble des douze derniers mois, les résultats en valeur de la profession ont progressé de 10,5%.
De même, l’activité négoce a connu, dans une moindre proportion, une sensible croissance. Comme au début de l’année, le printemps a enregistré une nette progression de + 9%. Si avril affiche une moindre hausse, le chiffre d’affaires a sensiblement augmenté en mai et en juin.

Piscines signées et livrées : une croissance soutenue

Après un début d’année dynamique, les ventes en volume de piscines continuent d’afficher un niveau de croissance sensible au cours du printemps par rapport à la même période de l’année précédente. Dans un contexte favorable aux investissements des particuliers et de reprise avérée de la construction de logements, le nombre de signatures augmente de 11,5% par rapport à un printemps 2016 déjà en très forte hausse.
A noter que tous les mois du trimestre sont très bien orientés. Globalement, la tendance annuelle demeure en vive progression. A l’image des signatures, les livraisons ont connu une croissance importante au cours du deuxième trimestre  (+7,5 %).
A noter que la situation s’est dégradée en avril, vite compensée par les bons résultats de mai et juin.

Le nombre de devis continue d’augmenter

Au cours du printemps, les efforts commerciaux se poursuivent, le nombre de devis établis enregistrant une nouvelle augmentation sensible (+8%). Le trimestre a été assez différencié selon les mois observés, avec notamment un mois d’avril à l’arrêt avant une excellente performance en
juin. Par ailleurs, les intentions d’investissements des ménages se tassent un peu à l’issue du premier semestre.
Cela augure d’une deuxième partie d’année toujours en hausse, mais peut être plus modérée.

Comme prévu et grâce aux très bons résultats des six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires 2017 et les ventes de piscines devraient ramener l’activité des professionnels au niveau de l’année de référence (2007).

Source : FPP – https://www.propiscines.fr/

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.