Menu
Description

Fidèle à son engagement pour l’innovation, le salon a annoncé une nouvelle édition des Trophées Piscina Barcelona. Le concours est ouvert aux produits et processus de fabrication réalisés ces deux dernières années et tous les produits exposés conçus selon un critère de développement durable, telles que l’application de matériaux recyclables, l’utilisation efficace des ressources et le respect de l’environnement.

L’innovation et le développement durable sont les engagements stratégiques de l’industrie de la piscine. Les architectes, entrepreneurs et experts qui se consacrent au design et à la construction des piscines privées et publiques, s’accordent sur le fait qu’une piscine durable combine 3 éléments fondamentaux: efficacité énergetique maximum, utilisation de produits eco-responsables et intégration optimale dans l’environnement. En ce sens, appliquer technologiquement des matériaux recyclables, réduire la consommation en utilisant la domotique et utiliser des techniques de désinfection moins agressives, sont une partie des solutions nécessaires pour assurer la durabilité des constructions. Selon la directrice du salon, Isabel Pinol « il est actuellement impensable de concevoir des centres aquatiques sans appliquer ces critères de développement durable. Piscina Barcelona a été un des premiers à promouvoir cette tendance, depuis presque 10 ans au travers des Trophées Piscina BCN qui ont reconnu les efforts en R&D&I (Recherche, Développement & Innovation) fait par les entreprises, ainsi que leur engagement envers l’environnement et la construction durable. Par conséquent, cet événement récompense la nature innovante et dynamique des sociétés de l’industrie de la piscine. Le panel de juges, sélectionné par l’ ITeC (Institut technologique de la construction Catalane), récompensera les exposants qui participeront avec leurs produits, ainsi que les entreprises de construction, cabinets d’architecture, promoteurs et experts qui ont participé dans la nouvelle construction ou rénovation de piscines, centres de bien-être et centres de sports & loisirs ces deux dernières années.

En quoi consistent les Trophées Piscina BCN 2013 ?

Les trophées consistent en des diplômes, qui seront présentés pendant le salon Piscina. La date limite d’inscription, qui peut se faire via le site du salon: www.salonpiscina.com, est le 19 septembre 2013 à 14h. Le trophée Piscina BCN 2013 pour l’innovation sera donné au produit ou service qui a utilisé une approche innovante dans le procédé de construction, l’usage ou la maintenance des piscines, centres de bien-être et centres de sports & loisirs. Un trophée pour le développement durable sera donné au produit qui garantit un usage efficace des ressources (eau, énergie, matières premières) et qui respecte l’environnement à travers tout son cycle de vie (fabrication, usage, démontage et recyclage.) Le panel de juges récompensera les meilleurs entrées dans 3 catégories: Trophées Piscina BCN 2013 pour piscines privées, centre de bien-être et centres de sports & loisirs, après avoir évalué si les critères de durabilité et innovation ont bien été appliqués à leurs constructions, réalisées entre le 1er septembre 2011 et le 31 aout 2013.

Derniers articles

Il y a un an, au salon Piscine Global 2018, Wesper faisait son entrée dans le monde de la ...
Photo de profil
Henri Luciano
Que vous soyez sportif, exigeant ou tout simplement accro à l'hydrothérapie et vous souhaitez ...
Photo de profil
Gaëlle Tarbo
Pour les piscines recevant du public, la maitrise du coût énergétique est un enjeu majeur. De ...
Photo de profil
Gaëlle Tarbo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRE MAX

Le club des piscinistes
qui ont tout compris

Vous voulez en savoir plus ? Nous attendons vos infos pour vous contacter.

OFFRE PLUS

Piscinistes
faites vous remarquer !

Dites-nous qui vous êtes et nous vous recontacterons rapidement