Marché de la piscine 2013 : la tendance semble s'inverser
Economie, Marché et réglementation

Marché de la piscine 2013 : la tendance semble s’inverser

Malgré une baisse de chiffre d’affaires de 9,5 % sur les 12 derniers mois à fin septembre, la tendance semble s’inverser depuis cet été grâce à un mois d’août exceptionnel, ramenant le recul à – 2,5 % sur les trois derniers mois. La hausse du nombre de devis est également encourageante pour 2014.

Marché de la piscine 2013 : la tendance semble s’inverserIl est trop tôt pour arrêter les chiffres du marché de la piscine en 2013. Mais la baisse de 9,5 % à fin septembre sera probablement améliorée car les devis sont en hausse en septembre, et la météo a été clémente cet automne dans de nombreuses régions.

Le printemps uniformément pluvieux a bel et bien différé des projets d’achat qui étaient pourtant mûrs, et qui se réalisent maintenant. Les chiffres sont éloquents : – 20,5 % en juin par rapport à la même période l’année précédente, – 5 % en juillet, mais + 47 % en août !
Un rebond spectaculaire qui marque encore l’importance de la météo sur ce secteur d’activité.

Résultat : au troisième trimestre 2013, les ventes en volume de piscines ont, pour la première fois depuis longtemps, progressé. Marché de la piscine 2013 : la tendance semble s’inverserL’évolution en 2014 sera bien évidemment étroitement liée à l’éventuelle reprise économique générale, mais le marché est considéré comme structurellement porteur par l’étude Mediascopie transmise par la FPP.

La plupart des professionnels ont tiré les leçons de cette période difficile, améliorant sans cesse leur compétence et leur compétitivité pour accompagner les français qui souhaitent réaliser leur projet de piscine.

Chiffres : FPP

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.