Mondial Piscine devient fournisseur officiel de la Fédération Française de Natation et se mobilise pour les jeunes enfants en lançant l’« Opération J’apprends à nager »
« Derrière chaque PETIT NAGEUR se cache UN GRAND CHAMPION » tel est le slogan de la campagne de communication de Mondial Piscine.
Mondial Piscine, fabricant français de piscines privées, implanté dans la Sarthe depuis 2002, a décidé de s’engager pour lutter contre les noyades auprès des plus jeunes enfants.
La sécurité avant tout pour Mondial Piscine
Les enfants n’ont pas tous la même aisance dans l’eau et il est important de les familiariser – en toute sécurité – dès le plus jeune âge. En France, les enfants doivent recevoir des cours via leur parcours scolaire. Malheureusement, les conditions réelles ne le permettent pas toujours. Manque de structures, de personnel et de formations des enseignants, temps de trajets trop longs, conditions d’accès aux structures municipales coûteuses…
« Ces problématiques pour l’apprentissage de la natation pour les plus jeunes et les noyades accidentelles sont des sujets très sensibles pour nous pisciniers. C’est pourquoi, nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui que nous nous engageons activement aux côtés de la Fédération Française de Natation dans une campagne de sensibilisation sur le thème « J’apprends à nager » et pour soutenir cette cause » explique Michel Morin, Président de Mondial Piscine.
Apprendre à nager aux enfants et lutter contre les noyades
« Dans ce contexte, il est important d’être aux côtés des enfants et de permettre à TOUS d’apprendre à nager. Savoir nager est une compétence de base » souligne Michel Morin.
Mondial Piscine a donc décidé d’offrir des stages de natation à des enfants âgés de 4 à 12 ans.
Cette initiative a démarré à Rennes au Cercle Paul Bert le 19 Juillet 2021 en collaboration avec le concessionnaire de Mondial Piscine CREA PISCINES 35. Ce premier stage financé par Mondial Piscine rassemblera 12 enfants sélectionnés par la Fédération Française de Natation. Une démarche soutenue par le réseau de 70 concessionnaires Mondial Piscine qui sera ensuite déployée sur le plan national.
En plus d’ouvrir cette démarche aux enfants des clients de leurs concessionnaires, Mondial Piscine financera ces stages – à raison de 12 inscriptions par date – et permettra d’apprendre à nager aux enfants dans plusieurs autres villes et à chacune des vacances scolaires.
Prochaines sessions en octobre 2021
« L’objectif est de financer un maximum de stages en multipliant les actions locales dans les villes d’implantations de nos concessionnaires » explique Michel Morin.
Pour la sécurité des petits et la sérénité des grands, apprenons aux enfants à nager c’est le pari que prend Mondial Piscine pour son engagement aux côtés de la Fédération Française de Natation.
Aujourd’hui :
– Les noyades représentent la 1ère cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moinsde 25 ans en France, soit 1 000 décès par an sur le territoire français.
– Près d’un enfant sur deux ne sait pas nager à l’entrée en 6e.