Le succès des pompes à chaleur n’est plus à démontrer. Elles permettent de chauffer l’eau des piscines pour un coût énergétique réduit, et la diversité des modèles disponibles sur le marché permet à toutes les piscines de trouver la bonne PAC pour gagner en confort.
L’intégration de la PAC dans le jardin, elle, est souvent délicate. Son volume, sa couleur, sa forme souvent massive ne sont pas toujours simples à camoufler. Selon les cas, on peut prévoir des plantations, des murets en pierre ou des volets en bois persiennés, mais toutes ces solutions sont à créer sur mesure, et donc sont complexes et longues à mettre en œuvre.
Des caches pompes à chaleur esthétiques, prêts à installer
Outsteel, la nouvelle marque de Design d’extérieur de la société Poujoulat, bien connue pour ses conduits de cheminées et ses sorties de toits, a eu l’idée ingénieuse de proposer des caches spécialement conçus pour les pompes à chaleur. Outsteel propose en effet une gamme complète et exclusive de caches pompe à chaleur et climatisation qui va protéger et habiller de manière esthétique ces équipements.
6 styles pour tous les besoins
Outsteel a imaginé différents design, différentes finitions et différents systèmes de fixation pour s’intégrer à chaque environnement : 3 modèles de cache intégral, 1 modèle de cache partiel, et 2 modèles casquette, pour protéger les PAC des intempéries, des feuilles et des chocs. Ces 6 design sont élégants et ne manquent pas de caractère. Et ils peuvent être personnalisés, car en plus des 4 couleurs standard disponibles, les modèles sont disponibles sur commande dans la nuance RAL de votre choix pour une intégration parfaite de la pompe à chaleur ou de la climatisation.
Des modèles adaptés à tous les types de PAC
Leur conception robuste en acier galvanisé peint va leur permettre de durer dans le temps sans perdre leur résistance mécanique. Les caches PAC peuvent se placer au sol ou se fixer au mur, selon la configuration. Le modèle de base, fixé au mur, peut être complété par :
– une face de dessous, à prévoir lorsque la PAC est fixée au mur en hauteur afin de cacher l’installation vue de dessous.
– une face arrière, à prévoir lorsque la PAC est au sol et espacée du mur. La face arrière permet d’habiller complètement la pompe à chaleur et de donner une esthétique parfaite à 360°.
– des pieds (disponibles à l’unité), à prévoir lorsque la PAC est totalement installée au sol (4 pieds) ou en bas d’un mur (2 pieds). Ils permettent de surélever le cache pour laisser passer les gaines.
Les caches sont faciles à poser et à démonter et ne bloquent pas l’accès pour la maintenance de la PAC. Conçues et fabriquées en France, les caches PAC de la marque Outsteel bénéficient d’un savoir-faire reconnu et d’une finition irréprochable pour une intégration parfaite !
Un configurateur OUTSTEEL pour aider à bien choisir
Pour trouver le modèle adapté à la situation, Outsteel propose un configurateur. Après voir complété différentes informations (emplacement, dimensions de l’unité technique), le configurateur pousse le ou les modèles compatibles dans la configuration qui convient… Il n’y a plus qu’à choisir !
En savoir plus sur les caches pompe à chaleur Outsteel