Menu

Pour sa 6ème édition, Paysalia, le salon référent de la filière Paysage, Jardin & Sport, poursuit sur sa belle dynamique. Près de 30 000 visiteurs (29 912) ont fréquenté les allées de Paysalia et de Rocalia, soit une progression de +13,2% par rapport à 2017. Cette belle fréquentation souligne la place importante qu’occupe ce salon pour les métiers du paysage, et leurs fournisseurs présents.

Business, échanges, et mise en réseau étaient au cœur de cette 6ème édition. Les 741 fournisseurs présents (+ 11,6% par rapport à 2017), représentaient 1 291 marques. 29% d’entre eux exposaient d’ailleurs pour la 1ère fois. Paysalia réaffirme ainsi sa position de salon leader en France. Ce succès est dû en grande partie à la collaboration avec l’ensemble des acteurs de la filière. Organisé en co-production avec l’Unep – première organisation professionnelle représentative des Entreprises du Paysage – et avec l’engagement de l’ensemble des partenaires, Paysalia fédère et répond aux attentes et besoins des professionnels du Paysage, des Jardins et du Sport.

La piscine et le paysage main dans la main

 

Dopés par une année record, les professionnels de la piscine et du spa étaient nombreux à exposer sur cette édition de Paysalia. De nombreux réseaux de constructeurs, mais aussi des fournisseurs de matériel sont venus travailler ce marché prometteur. Ils ont rencontré de nombreux paysagistes, intéressés par des solutions simples pour accroitre et diversifier leur activité.

Les Trophées Paysalia Innovations

 

Mises à l’honneur sur l’Espace Paysalia Innovations, une cinquantaine de produits et technologies étaient en compétition pour les Trophées Paysalia Innovations. La cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée le mardi 3 décembre a vu 5 produits être récompensés :

1er prix > EXPOLINE – Expo-line robot Linemaker
2ème prix > TERRASSTEEL – profilés de finition Terrassteel
3ème prix > NETAFIM – Filtres automatiques à tamis Screenguard 
Coup de cœur du Jury > CITEFLOR CITYMUR – Citymur Arcadia Protect
Coup de cœur des étudiants > EXHAUSS EXOSQUELETTES – Exosquelettes de portage.

Paysalia
Sur Paysalia, les stands ont rivalisé d'imagination pour évoquer le jardin et la nature.

Le Carré des Jardiniers, un lieu de rencontre sur Paysalia

 

Événement phare du salon, le Carré des Jardiniers a rendu son verdict mercredi 4 décembre. Son jury, présidé par Jean Mus, a attribué à Laurent Gras le titre de Maître Jardinier 2019 pour son projet « Le renouvellement urbain devient durable » autour de la thématique « La place du village ». Une récompense qui fait du paysagiste l’Ambassadeur de la profession pour les deux années à venir.

De plus, pour la 1ère fois, le Carré des Jardiniers proposait, au cœur des 5 jardins des finalistes, une Place du Village conviviale et animée par la présence de la Maison Paysalia, de la Maison du Carré des Jardiniers et de l’Agora. Durant trois jours, cette Place du Village a vécu au rythme du concours, mais aussi de tables rondes, débats et master class !

Rocalia se positionne comme salon référent de la pierre naturelle

 

En complémentarité avec Paysalia, Rocalia, pour sa seconde édition, confirme son positionnement de rendez-vous professionnel unique en France pour le secteur pierre naturelle. Organisé par GL events Exhibitions, avec la revue Pierre Actual comme partenaire associé, il a rassemblé 148 fournisseurs, représentant 256 marques, avec pour objectif de valoriser la filière pierre naturelle française.

Les principaux acteurs du marché français de la pierre (producteurs, distributeurs, constructeurs de machines…) étaient ainsi présents, qu’ils soient français ou étrangers. La dynamique Rocalia se développe également à l’international, avec 36% de fournisseurs internationaux, venus principalement d’Italie, d’Espagne, de Belgique, du Portugal et du Maroc. Cette internationalisation se traduit également au niveau du visitorat, avec 9,28% de visiteurs étrangers.

Seul salon en France consacré à la pierre naturelle, Rocalia est ainsi un outil au service de la filière pierre naturelle française. Il accompagne le développement de la filière et accroît sa visibilité auprès des visiteurs, décideurs au sein de leurs entreprises.

Rendez-vous pour les prochaines éditions de Paysalia et de Rocalia à Eurexpo-Lyon, du 30 novembre au 2 décembre 2021 !

 

 

Derniers articles

Aucune donnée
Organisé sur les dates historiques de Piscine Global Europe, les 17 et 18 novembre prochains, ...
Photo de profil
Gaëlle Tarbo
Aucune donnée
Créés en 2006 par la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP), les « Trophées de ...
Photo de profil
Gaëlle Tarbo
Aucune donnée
La dynamique du marché du traitement au sel (estimé à près d’1/3 du parc existant et il ne cesse de ...
Photo de profil
Celia Piareo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Max

Le club des piscinistes
qui ont tout compris

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis - Rédactionnel et accompagnement digital personnalisés
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Boire un cocktail dans sa piscine

Offre Plus

Piscinistes
faites vous remarquer !

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Plongeon dans la piscine