Le salon qui comptait 367 exposants de 30 pays, a fermé ses portes hier et confirme sa position clé dans le milieu de la piscine et du bien-être avec plus de 14 000 visiteurs professionnels, dont 56 % d’internationaux, provenant d’une centaine de pays.
Après quatre jours d’activité intense, Piscina & Wellness a fait bonne impression aux entreprises participantes, conférenciers, acheteurs invités et au public professionnel. La connexion internationale avec l’Europe, la Méditerranée et l’Amérique latine, ainsi que l’attrait du marché espagnol, l’un des plus importants au monde en raison de l’importance du parc de piscines à entretenir et à équiper (plus de 1,3 million d’unités), ont été encore plus évidents lors de cette édition marquée par la croissance.
Concrètement, le salon a augmenté sa surface commerciale de 54% par rapport à 2021 et atteint un record historique de participation internationale avec 68% d’entreprises étrangères. Il a aussi augmenté le nombre de visiteurs de 40% par rapport à la dernière édition qui s’est tenue il y a deux ans au plus fort de la pandémie, et a également dépassé de 16% la puissance de fréquentation en 2019. À cette occasion, la présence d’acheteurs internationaux du Mexique, de France, du Portugal, d’Italie, de Chine, de Belgique, d’Allemagne et de la région du Moyen-Orient a également augmenté.
Le président de Piscina & Wellness Barcelona, Eloi Planes, souligne que “nous avons attiré un public de qualité et des clients avec des projets spécifiques qui ont besoin d’appliquer des solutions fortement axées sur la durabilité pour adapter tous les types d’installations aquatiques à usage résidentiel et public aux exigences du contexte de changement climatique dans lequel nous nous trouvons”.
En complément de l’offre commerciale, les différentes zones d’activités du salon ont suscité également un fort intêret, telles que l’Innovation Zone avec une vingtaine de nouveaux produits pour une piscine intelligente, connectée, durable et saine ; le Wellness Experience, un grand centre de bien-être avec une piscine active, des saunas, des bains à remous, des douches, une zone de fitness et des cabines de soins, et l’Outdoor Living Experience, qui présentait de nouveaux produits et services liés aux piscines, à la décoration extérieure et aux expériences de bien-être en plein air.
Piscina & Wellness Barcelona a également accueilli diverses conférences qui ont favorisé le débat et le networking, comme la première édition du Pool Horizons Summit, qui a réfléchi au rôle des piscines et à leur contribution aux défis sociaux et environnementaux.
Dans le cadre des mesures visant à réduire l’empreinte environnementale de l’événement, toutes les piscines et tous les spas exposés au salon ont été remplis cette année avec de l’eau de mer dynamisée, une alternative durable de l’entreprise “Másque Iniciativas”. Après la fermeture du salon, l’eau sera à nouveau collectée dans des camions-citernes pour être réutilisée dans d’autres installations aquatiques ou dans des bassins de lutte contre les incendies.
La prochaine édition de Piscina & Wellness Barcelona aura lieu du 17 au 20 novembre 2025 au centre d’exposition Gran Via de la Fira de Barcelona.