Enjeu économique et environnemental, la réhabilitation des piscines est un challenge pour les professionnels du secteur, qui doivent adapter leur approche et intégrer de nombreuses contraintes. Cela est vrai pour les piscines privées comme pour les piscines commerciales. Le salon Piscine Global souhaite mettre cette problématique au centre des débats lors de sa prochaine édition,du 19 au 22 Novembre 2024.
Apporter des solutions au vieillissement du parc des piscines publiques
Le parc des piscines publiques est actuellement vieillissant en France. En effet, la moitié des centres aquatiques français ont été construits avant 1977, dans le cadre du plan national « 1000 piscines » lancé à la fin des années 1960. 60 % de piscines publiques françaises dateraient ainsi de plus de 30 ans. Des travaux sont en cours dans un certain nombre d’entre elles afin de développer une offre adaptée aux nouvelles attentes du public en termes non seulement de natation, mais aussi de détente et bien-être (hammam, sauna…), de loisirs (activités, toboggans, salle de sports) et de confort.
La rénovation de ces piscines publiques est non seulement une opportunité pour les professionnels du secteur de la piscine, mais aussi un enjeu central pour les collectivités territoriales qui doivent en assumer le coût dans un contexte budgétaire souvent contraint.
Proposant l’offre la plus large du marché, le salon sera à même de répondre aux besoins des acteurs de la filière à travers l’exposition de nombreuses solutions innovantes et respectueuses de l’environnement proposées par les professionnels : digitalisation, performance énergétique et environnementale, équipements et activités complémentaires à la natation…