Carré Bleu a très tôt pressenti l’engouement des particuliers pour l’inox, et réalisé des piscines belles comme des rêves, avec leur aspect poli miroir. Des projets conçus en 3D avant d’être proposés à des regards éblouis. Il faut dire que tout est possible pour qui se laisse porter par l’imagination. Avec ce métal très malléable, toutes les formes sont envisageables, du pur classique au plus iconique.
La piscine et l’inox, une longue histoire…
Utilisé dans l’univers de la piscine pour sa robustesse et sa longévité dans la fabrication d’échelles et autres accessoires de piscines, c’est en Allemagne que la première piscine en inox a été construite en 1969, et elle est toujours en service ! Depuis, bien d’autres ont vu le jour en Suisse, en Autriche et dans toute l’Europe… Aujourd’hui, la piscine inox répond aux besoins de constructions et de rénovations durables, performantes, évolutives et modernes.
Les nombreux atouts de l’inox en piscine
– Confort : L’inox 316L utilisé pour la piscine ICONIX présente de nombreux avantages et exige peu d’entretien. Ses parois lisses et non poreuses réduisent la consommation de produits de traitement, évitent les traces disgracieuses sur la ligne d’eau et empêchent le développement des micro-organismes. Combinée à un stérilisateur UV, la piscine ICONIX procure des baignades plus douces et plus saines.
– Fiabilité : L’inox, appelé aussi acier inoxydable, est composé d’un alliage de fer, de carbone, de chrome, de nickel et molybdène. C’est un matériau extrêmement solide qui présente une excellente résistance à la corrosion et aux ultraviolets. Imperméable, les soudures assurent une parfaite étanchéité. La piscine ICONIX ne nécessite donc aucun revêtement.
– Flexibilité : Léger et souple, l’inox permet la réalisation de piscines sur-mesure, de toutes formes et dimensions. Il s’adapte aux potentiels mouvements de terrain, aux variations de températures et éventuelles déformations. Entièrement personnalisable, la piscine ICONIX peut donc s’envisager sous de multiples configurations, en intérieur comme en extérieur, enterrée ou hors-sol, à débordement, miroir, agrémentée d’un spa ou rehaussée de parois de verre. Faciles et rapides à installer, elles sont livrées en une seule pièce ou en modules assemblés sur place, selon la taille du bassin et les contraintes d’accès.
– Eco-responsabilité : La piscine ICONIX est respectueuse de l’environnement. Matériau de Haute Qualité Environnementale (HQE), l’inox est un matériau qui ne participe pas à la pollution des sols, il est 100% recyclable et totalement écologique. On comprend mieux pourquoi l’inox est tendance et s’invite brillamment dans l’univers de la piscine.
Le procédé Carré Bleu
La piscine ICONIX est constituée d’une structure autoportante. Elle ne nécessite pas de renforts structurels. L’inox 316L lisse habille les parois intérieures en contact permanent avec l’eau. Le fond peut être lisse ou pourvu d’une surface podotactile pour un confort optimal. L’escalier et la plage immergée, en inox podotactile, répondent à la norme pour être antidérapants. Tous les composants (skimmers, buses de refoulement, bondes de fond, éclairage…) sont également en acier inoxydable. Soudée en atelier, la piscine ICONIX est livrée en monobloc ou en modules assemblés sur site selon la taille du bassin ou les éventuelles contraintes d’accès. Elle est posée sur un simple radier béton. Un stérilisateur UV avec oxygène actif rémanent, sans chlore, est le traitement d’eau le plus adapté à la piscine ICONIX. Elle peut être pourvue d’un dispositif de sécurité tel qu’un volet automatique ou un fond mobile, avec des éléments 100% acier inoxydable, et être dotée de tous les équipements de confort et de bien-être : pompe à chaleur, nage à contre-courant, lame d’eau…
Exemples de réalisations Carré Bleu en inox
– Dim. : 7 x 3 m + plage immergée 3 x 3 m / Profondeur : 1.45 m.
– Filtration à verre.
– Traitement de l’eau automatisé avec régulation automatique pH/Redox chlore liquide.
– 2 projecteurs leds blancs.
– Chauffage par échangeur de chaleur.
– Couverture de sécurité avec lames pvc grises.
– Margelles et plages en grès cérame.
Conception à débordement périphérique pour effet miroir.
– Dim. : 4 x 2.2 m.
– Fond plat : 1.20 m.
– Filtration à verre.
– Pompe de filtration à vitesse variable.
– Traitement de l’eau automatisé avec double régulation automatique chlore/pH.
– Eclairage par 2 projecteurs Led couleur.
– Equipement balnéo avec jets de massage air/eau et plaque à bulles.
– Chauffage par échangeur de chaleur.
– Système de déshumidification.
– Fond mobile.
– Margelles et plages en grès cérame.
– Dim. : 10 x 2.30 m / Profondeur : 1.50 m.
– Banquette avec escalier 4 marches suspendues.
– Filtration à verre.
– Traitement de l’eau automatisé avec régulation automatique pH/Redox chlore liquide.
– 2 projecteurs leds blancs.
– Chauffage par capteurs solaires.
– Couverture de sécurité avec lames polycarbonates solaires argentées.
– Margelles et plages en grès cérame.
– Escalier inox avec marches flottantes.
– Dim. : 12.5 x 4 m / Profondeur : 0.45 m (petit bain) / 1.60 m (grand bain).
– Volume : 77.5 m3 / Superficie : 50 m3.
– Revêtement intérieur : inox.
– Filtration avec verre recyclé filtrant.
– Pompe de filtration à vitesse variable Eco-motion 2.2 kW.
– Traitement de l’eau au chlore gazeux avec régulation automatique.
– 3 projecteurs blancs.
– Chauffage par échangeur de chaleur.
– Centrale de déshumidification.
– Couverture de sécurité immergée avec lames polycarbonate cristal.
– Margelles en grès.