Pensés et conçus dans un même élan, la piscine et son pool-house créent un espace de vie extérieure cohérent. Dans ce quartier résidentiel d’Hossegor, où les jardins sont réduits, il fallait beaucoup d’adresse pour optimiser l’espace disponible. La double pente était une contrainte supplémentaire, dont l’architecte a tiré le meilleur parti. Marches et muret épousant la forme du terrain dans de belles lignes graphiques apportent l’esprit et l’originalité du projet.
La piscine a gardé une allure classique de rectangle, juste animé par un escalier d’angle 3 marches. La plage en Ipé se prolonge, sur plusieurs niveaux, jusqu’à la maison, amenant une unité entre les deux constructions.
Le pool-house, tout en baies vitrées et bois rouge, s’ouvre largement face au bassin, laissant entrer le paysage, et la lumière changeante. Le salon cosy et l’espace repas sont séparés par un îlot cuisson et une hotte, réalisés dans un esprit moderne et sobre.
Le rouge du pool-house, la diagonale du muret blanc et l’omniprésence du bois dialoguent parfaitement avec la maison basco-landaise blanche et rouge.
Réalisation : Piscines de France et l’architecte Sébastien Bailleux / www.sebastien-bailleux.fr
> Dimensions : 4 x 9 m
> Matériaux : maçonnerie traditionnelle en béton avec création d’un escalier d’angle
> Revêtement : pvc armé 150/100 gris anthracite
> Plages : Terrasse bois Ipé et caillebotis rideau en Ipé