Piscine SPLASH! Asia 2015 : une 3ème édition qui s'annonce bien
Salons

Piscine SPLASH! Asia 2015 : une 3ème édition qui s’annonce bien

La 3ème édition du plus important événement consacré à la piscine et au spa en Asie, aura lieu du 20 au 21 mai 2015. En charge de ce rendez-vous organisé avec Interpoint Events, Noémi Petit de GL events exhibitions répond à nos questions.

Piscine SPLASH! Asia 2015: une 3ème édition qui s'annonce bienComment se présente le salon Piscine SPLASH! Asia 2015? y a t-il une progression en terme d’exposants et de visiteurs attendus ?

C’est la 2ème année que l’évenement est organisé conjointement entre GL events exhibitions et Interpoint, et cela se présente très bien. Nous attendons une soixantaine de marques, les plus gros acteurs mondiaux sont présents (Pentair, Fluidra, Hayward, Lovibond, Saci pumps, Herborner, Procopi, Weltico, Bio UV, Solid Pool, Maytronics…). Je profite cependant de cet article pour sensibiliser les entreprises françaises pourtant réputées sur le marché mondial sur leur timidité sur cette zone. Nous comptons à ce jour 3 entreprises françaises engagées sur le salon, ce qui, au regard des enjeux de développement et des prises de position à prendre est nettement insuffisant. Les autres exportateurs sont présents et ont parfaitement compris les volumes représentés dans les pays d’Asie du Sud-est.

Concernant la collaboration avec Interpoints Events, comment sont répartis les rôles ?

C’est un partenariat fondé sur le bon sens. Interpoint est organisateur en Australie et a une très bonne réputation auprès des fabricants australiens qui sont donc nombreux à s’inscrire sur le salon, Interpoint s’occupe également de la logistique et des conférences. GL events exhibitions en tant qu’organisateur de Piscine Global et Piscine Middle East s’occupe du reste du monde et de la promotion visiteurs.

Comment se porte le marché en Asie du Sud-Est selon vous? des nouvelles tendances à noter ?

C’est un marché très important du point de vue des acteurs présents (Pentair, Fluidra, Hayward,…) et beaucoup plus volumétrique que les marchés européens eu égard au nombre d’habitants de chaque pays. Le pouvoir d’achat augmente régulièrement, ce sont toutes des destinations touristiques avec de nombreux et beaux hôtels et enfin, on y compte beaucoup d’expatriés qui influencent les constructions en terme de standard. Les chiffres sont assez évocateurs : +35.7 % de croissance sur le marché de l’hospitalité en Indonésie ; +25 % sur le marché du tourisme au Vietnam ; + 5 à 10 % sur la marché de la piscine en Thailande annuellement et + 16 % sur le marché du spa en Malaisie sur les 5 dernières années. Les tendances en Asie sont très orientées développement durable entre autres.

Concernant les exposants, combien y a t-il de nouveaux fabricants? qui sont-ils ?

Nous n’avons pas encore finalisé les inscriptions, mais nous pouvons annoncer l’arrivée de Watkins parmi les exposants et également Procopi, Saci pumps, Speck pumpen, Dinotec. Nous avons également des exposants australiens comme Heliocol, Waterblade, Australian innovative systems. En fait, Piscine SPLASH ! représente tous les secteurs d’équipement pour piscine et spa et tous les acteurs fabricants ou distributeurs comme Horner express à travers le monde entier.

Quels sont les changements à noter et les événements à ne pas rater pour cette édition ?

La griffe Piscine Global est plus présente sur cette édition de Piscine SPLASH ! dans la mesure où nous importons ici quelques unes des animations et services qui fonctionnent sur Piscine Global: Les Speed Meetings, ces RV d’affaires de 15 mn avant visite sur stand qui ont permis à nos exposants et aux visiteurs d’organiser leurs plannings à l’avance et qui ont répondu à des besoins concrets. Nous pensons que cela sera encore plus important à l’export. Le concours Pool Vision, avec pour l’Asie une sélection spéciale Asie du Sud Est des plus belles piscines et la présence des architectes qui vont recevoir la récompense.
Et enfin, la convivialité avec une soirée spéciale le 20 mai pour networker entre exposants et visiteurs à l’occasion de la cérémonie de remise des Trophées Pool Vision. Le salon 2013 en quelques chiffres: 60 exposants venus principalement d’Europe Près de 1000 visiteurs, de plus de 30 pays différents (Malaisie, Indonésie, Inde, Vietnam, Thaïlande, Sri Lanka, Philippines, Hong Kong, Australie et Cambodge.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.