Pool Technologie, 25 ans d’aventures à partager sur le salon de Lyon
Fabricants

Pool Technologie, 25 ans d’aventures à partager sur le salon de Lyon

Président Philippe Grard - Pool TechnologiePool Technologie sera au rendez-vous pour le lancement de la 27ème édition du salon Piscine Global. L’occasion pour le fabricant de souffler sa 25 ème bougie avec les professionnels du secteur, venus des quatre coins du monde. Un évènement incontournable qui permet à l’entreprise de présenter l’étendue de ses gammes et ses nouveautés pour la saison à venir.

Créée en 1992, telle une start-up technologique, l’histoire commence dans un garage avec la conception de l’AUTOCLEAN, un ionisateur Cu/Ag. Fort du constat que l’eau est une source de plaisir et de vie, le projet de Philippe Grard, le président, a été dès lors d’accroître le plaisir procuré par la piscine. Il inscrit alors Pool Technologie dans une démarche d’innovation technique, sociale et environnementale. Depuis, l’entreprise a développé ses gammes de produits pour répondre à chaque besoin selon le budget et les fonctionnalités recherchées. En outre, sa réputation tant en France qu’à l’international s’est construite sur la satisfaction client et la qualité de ses produits.

Son défi ? Proposer des produits qui allient respect de l’environnement et des équipements sans compromettre la technologie et le confort apportés au client.
Par ailleurs, l’entreprise s’engage depuis 2011 dans une démarche d’éco-conception en luttant contre l’obsolescence programmée. Qualité des matériaux, réduction des composants, amélioration du rendement des produits, réduction de l’encombrement pour optimiser le transport autant de sujet qu’elle entend maitriser. Une cause qu’elle souhaite continuer à défendre pour proposer des produits toujours plus innovants et irréprochables sur le plan de la qualité globale.

Piscine Global sera l’occasion pour le fabricant de présenter ses dernières nouveautés, notamment :

poolsquad_pro_lsPoolsquad Pro LS, l’électrolyseur au sel, dernière génération

Doté de la technologie Low Salt, il divise les besoins en sel par 3. Une faible concentration de sel suffit (à partir de 1,5 g/l), pour une désinfection optimale. Cette éco-innovation, plus respectueuse de l’environnement et des équipements, est particulièrement préconisée pour les bassins sensibles à la corrosion. Toujours dans une démarche d’éco-conception et de lutte contre l’obsolescence programmée, cet appareil allie le meilleur des technologies et des composants tout en réduisant son impact sur l’environnement.

e-pool, l’outil de paramétrage à distance

Pool Technologie « surfe » sur la vague des produits communicants et interconnectés avec cette application qui donne la possibilité de maîtriser, programmer et gérer certains paramètres selon les besoins réels de la piscine comme :

  • L’ajustage des sondes pH, sel et température ainsi que les sondes chlore ou ORP,
  • La modification de la consigne pH et de la consigne de production chlore ou ORP,
  • Le mode de régulation du pH et de l’électrolyse,
  • L’activation/désactivation de la fonction TEST électrolyse,
  • L’activation/désactivation de la fonction BOOST.

Par ailleurs avec l’outil e-Pool, le particulier reçoit des informations et des préconisations personnalisées pour une utilisation optimale de son appareil de traitement. Il est également alerté lors d’un disfonctionnement sur son installation.

Le salon sera bien sûr l’occasion de dévoiler en avant-première d’autres innovations commercialisées d’ici 2018 et qui font l’objet de plusieurs dépôts de brevet.

Retrouvez Pool Technologie au salon Piscine Global,  stand 4G33.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.