Menu
Description

Tous les professionnels s’accordent sur le fait qu’une eau propre est assurée à 80% par une bonne filtration. C’est tout l’intérêt de PoolCop, commercialisé en France par PCFR, un automatisme qui permet de gérer finement le nettoyage du filtre et la durée journalière de la filtration.

 

PoolCop et PoolCopilot, un duo de choc pour optimiser la filtration
PoolCop

L’optimisation de la filtration permet une importante économie d’énergie et de produits de traitement. Lauréat Pool Eco Attitude au Salon piscine 2012, PoolCop anticipe le colmatage du filtre grâce à sa mesure de pression intégrée. Avec sa vanne motorisée, il effectue automatiquement le nettoyage du filtre à sable grâce à des séquences de lavage et de rinçage. Il gère la durée de filtration suivant les modes ECO ou volumétrique, avec protection contre le gel et algorithmes optimisés, permettant d’économiser jusqu’à 32% d’énergie, de rallonger de 3 ans l’espérance de vie de la pompe, et d’utiliser 50% de produits en moins.
L’autre grand avantage de PoolCop vient de son application web « PoolCopilot » qui permet une connexion en direct sur la piscine à distance, grâce à internet, et ainsi de vérifier l’état de la piscine, de contrôler ses équipements, d’ajuster les paramètres et de rester informer grâce aux emails.
En juillet, PoolCopilot a évolué et un nouveau site mobile vient d’être mis en ligne. Les dernières modifications permettent d’utiliser le téléphone portable comme une télécommande pour le contrôle de la piscine: l’interface est à la fois plus intuitive et plus rapide. Des graphismes améliorés, une meilleure réactivité et une compatibilité tous mobiles garantissent une navigation fluide et simple. Le choix de couleurs plus sombres (donc moins energivores) augmente l’autonomie du smartphone.
L’intérêt pour les professionnels qui ont un portefeuille de piscines en charge est qu’ils peuvent facilement identifier et localiser les piscines qui nécessitent leur attention grâce à une nouvelle mise en page avec des visuels intégrés. L’utilisation de la messagerie sur les smartphones permet également de recevoir les alertes en temps réel et ainsi de réagir rapidement si besoin.
Comme avec le site PoolCopilote, le site mobile est disponible en anglais et en français.

Derniers articles

Il y a un an, au salon Piscine Global 2018, Wesper faisait son entrée dans le monde de la ...
Photo de profil
Henri Luciano
Que vous soyez sportif, exigeant ou tout simplement accro à l'hydrothérapie et vous souhaitez ...
Photo de profil
Gaëlle Tarbo
Pour les piscines recevant du public, la maitrise du coût énergétique est un enjeu majeur. De ...
Photo de profil
Gaëlle Tarbo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRE MAX

Le club des piscinistes
qui ont tout compris

Vous voulez en savoir plus ? Nous attendons vos infos pour vous contacter.

OFFRE PLUS

Piscinistes
faites vous remarquer !

Dites-nous qui vous êtes et nous vous recontacterons rapidement