Doublement primé, l’an dernier au Salon Piscine Global à Lyon et cette année au Salon Piscina & Wellness de Barcelone, cette innovation est une petite révolution sur le marché du traitement de l’eau de piscines : une solution biologique enzymatique qui permet de réduire l’acide cyanurique (stabilisant) dans les eaux de piscines publiques et privées. Fini la vidange obligatoire totale ou partielle de l’eau de la piscine !
Comment fonctionne le réducteur de stabilisant ?
Le réducteur de stabilisant diminue le niveau d’acide cyanurique en toute sécurité, naturellement, et rapidement. Il opère grâce à une technologie de biocatalyseurs avancés. Il élimine le verrouillage du chlore et lui redonne ainsi son pouvoir désinfectant. La molécule stabilisant va se décomposer par l’enzyme au contact de l’eau c’est ce qu’on appelle hydrolase, processus biologique.
Non chimique, non toxique, non allergène et non polluant, car composé de micro-organismes et d’enzymes naturelles, il permet de se baigner durant tout le processus de destruction du stabilisant.
Outre le fait de ne plus gaspiller l’eau traitée et de la rejeter dans la nature, ce produit fait gagner du temps et de l’argent en diminuant les coûts de l’eau, des produits piscines, de chauffe-eau, de la maintenance, du traitement des eaux usées, de l’usure de la structure du bassin vide…
Comment l’utiliser ?
Gaches Chimie dit que le succès de l’enzyme dépend beaucoup du soin apporté à sa mise en oeuvre, les 2 prérequis sont :
1/ L’analyse de votre taux de stabilisant par votre pisciniste au préalable
2/ Le strict respect des conditions d’utilisations :
– Température de l’eau,
– Taux de chlore ou de brome
– Acalinité, propreté…
Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger leur guide d’utilisation.
Un conditionnement pratique
Le produit se présente sous forme de sachets.
1 sachet = 1 dose = 100 à 140 ppm de stabilisant en moins pour une piscine de 50 à 60 m3.