Salons

Salon Piscine & Bien-être 2014 : nouveau nom et nouveau visage

Le salon qui s’est tenu pour la première fois dans un pavillon séparé du nautique a accueilli des visiteurs motivés, qui ont bénéficié d’une ambiance plus ludique et attractive que par le passé.

Salon Piscine & Bien-être 2014 : nouveau nom et nouveau visage« La piscine source de Bien-être « , fil conducteur du Salon Piscine & Bien-être 2014

Beaucoup de nouveautés ont marqué la 51ème édition du salon parisien, qui s’est tenue à la Porte de Versailles du 6 au 14 décembre dernier.
Le nom d’abord puisque le Salon Piscine & Spa est devenu le Salon Piscine & Bien-être, changement qui souligne la tendance de ces dernières années : l’eau comme vecteur de plaisir, de sport et de santé.
Deuxième changement notable, le salon s’est déroulé dans le Pavillon 5, indépendant du salon nautique. Si les exposants ont perdu les badauds du salon nautique, ils ont gagné des visiteurs qui étaient venus pour la piscine, et de l’avis général les contacts ont été bons, et our certains, plus nombreux que l’année dernière. Avec 32 000 visiteurs (contre 37 000 l’année dernière et 41 500 en 2012), la fréquentation est en baisse mais sa qualité augmente.

Au centre du pavillon, un pôle animation appelé « Le Jardin Piscine & Bien-être » a créé une belle ambiance tout au long du salon. Orchestrées notamment par VERT MARINE, spécialiste et leader français de la gestion déléguée des équipements aquatiques, les animations ont été nombreuses. Toutes les grandes tendances du fitness aquatique ont été représentées lagon tonic, aquagym, aquazumba, aquafitness, parcours aquatiques, aquacycling, aquajumping, aquaslim, aquapower, avec des démonstrations quotidiennes de professionnels, des cours et des essais proposés aux visiteurs. De nombreux particuliers ont participé à ces cours, avant d’aller se faire masser sur un autre stand. Les spas ont également été à l’honneur, la forte progression de leurs ventes ces dernières années se traduisant logiquement par une offre de plus en plus large et qualitative.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.