Formations

Une option “piscinier” proposée au Lycée Technique de Rignac, en association avec SCP

lycéerignacLe 13 juillet dernier, SCP France a signé un accord d’une durée de 3 ans avec le Lycée Technique de Rignac pour proposer dès la rentrée 2012 une option “piscinier” aux sections BAC et BTS du cursus “aménagements paysagers”.

Cet accord comprend 7 heures de formation par semaine à la fois théorique et pratique, avec par exemple la création d’un bassin test pour réaliser des étanchéités au sein du lycée.

«Aujourd’hui il n’y a pas de certification professionnelle reconnue pour le métier de piscinier. Avec l’établissement de Rignac nous proposons aux jeunes d’acquérir un plus dans leur parcours aménagements paysagers. Ils pourront avoir une vraie complémentarité tout en bénéficiant de notre expertise en matière de conception, de maintenance de piscines et profiter des équipements techniques mis à disposition par le lycée» a expliqué Jean-Louis Albouy , directeur général de SCP France, pour qui la formation dans le métier de la piscine est primordiale.

Cet accord prouve une nouvelle fois que SCP s’investit pour mieux préparer l’avenir de ce secteur professionnel. Cette formation qui combine à la fois l’environnement paysager et la piscine, permettra d’offrir un projet plus complet et novateur, tout à fait dans la tendance de ce que les clients demandent aujourd’hui.

SCP France est leader dans la distribution de matériel de piscines destinés aux professionnels et le Lycée de Rignac est un des meilleurs lycées Français dans le domaine de l’environnement paysagé, une collaboration qui s’annonce donc très bien.

 

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.