Menu

Il y a un an, au salon Piscine Global 2018, Wesper faisait son entrée dans le monde de la déshumidification pour piscine privée et collective. Fabricant français de centrale de traitement de l’air depuis 1948, il faisait le pari de la diversification tout en utilisant son savoir faire.  Avec quatre gammes d’appareils, de la console à l’appareil gainable sur mesure, Wesper couvrait dès le départ toutes les demandes du marché de la déshu.

Gros succès pour la déshu DAWG gainable

Un an après, les gérants Laurent Pinturier et Thierry Chicoine se déclarent satisfaits des ventes des différents appareils, mais souligne l’engouement pour un modèle particulier, l’armoire gainable DAWG. « Nous rencontrons un vrai succès sur la gamme déshu en armoire gainable » nous dit Laurent Pinturier, « qui se révèle rapide en mise oeuvre grâce à ses gaines souples. Ces gaines se répartissent dans le volume à traiter dans le faux plafond en général, et remplacent les réseaux rigides, fastidieux à mettre en œuvre et chers. Puissante, cette gamme s’avère plus efficace que les simples consoles plus couramment proposées. » Une vraie bonne idée, car les gaines souples permettent un gain de temps considérable à la pause. Par ailleurs, Wesper a aussi une gamme complète de consoles de déshumidification, déclinables dans une gamme de couleurs au choix ou en aluminium.

Wesper
Schéma du déshumidificateur gainable DAWG avec 8 bouches à répartir dans le volume à traiter.

Deux nouvelles gammes de PAC piscine

Wesper lance également deux gammes de pompes à chaleur pour compléter son offre. Elles sont fabriquées en France, garanties 3 ans (pièces) et fonctionnent jusqu’à -15 °C. 

Gamme inverter au R32

Elle propose 3 modes fonctionnements, Boost, Smart et Eco silence. Robuste, elle bénéficie d’un condenseur pvc/titane, d’un préchauffage du carter compresseur et d’un système antigel des condensats, et d’un évaporateur traité hydrophobe. Cette gamme se décline en huit modèles, pour des volumes de piscine de 30 à 160 m3.

PAC Wesper

Gamme discrète

Cette PAC est conçue pour s’intégrer dans le pool-house, et s’adapte à tous types d’espaces avec plusieurs configurations de sorties d’air possibles, latérales ou en toiture. Elle propose 3 modes fonctionnements, Chauffage, Refroidissement et Automatique. Cette gamme se décline en quatre modèles, pour des volumes de piscine de 45 à 105 m3. Nul doute que cette gamme séduira ceux qui souhaitent bénéficier d’une pompe à chaleur tout en préservant l’esthétique du lieu.

 

Plus d’info : www.idees-piscine.com/listing/wesper

Derniers articles

Extrabat continue son tour de France des formations, en proposant plusieurs dates cet hiver.Une ...
Photo de profil
Celia Piareo
L’Institut Supérieur des Métiers de la Piscine, géré par BTP CFA Vendée à La Roche-Sur-Yon, propose ...
Photo de profil
Laurent Tilin
Retrouvez ici le calendrier des principales formations techniques proposées aux professionnels, ...
Photo de profil
Gaëlle Tarbo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Max

Le club des piscinistes
qui ont tout compris

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis - Rédactionnel et accompagnement digital personnalisés
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Boire un cocktail dans sa piscine

Offre Plus

Piscinistes
faites vous remarquer !

Profil complet - Référencement optimisé - Vos photos mises en avant - Réception des demandes de devis
Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement

Plongeon dans la piscine