Entretien, Produits

Zodiac innove et mise sur le magnésium

C’est à l’occasion du salon de Lyon que Zodiac a choisi de présenter MagnaPool™, un système de traitement de l’eau qui génère du chlore à partir de magnesium ajouté.

Zodiac innove et mise sur le magnésiumUne eau de piscine bonne pour la santé?

C’est ce que promet ce nouveau système haut de gamme, qui s’accorde bien avec les préoccupations actuelles de bien-être et d’écologie. Pour Zodiac, ce système permet d’obtenir une eau cristalline, plus respectueuse de l’environnement et de bénéficier des vertus thérapeutiques reconnues du magnésium, notamment sur la peau, en s’y baignant. Trois produits sont à associer:

  • Les minéraux MagnaPool™ brevetés, mis en solution dans l’eau du bassin.
  • Crystal Clear, le média composé de cristaux de verre qui permet une filtration ultra fine.
  • L’hydroxynator, qui génère de manière continue de l’hydroxyde de magnesium et du chlore actif par hydroxynation.*

Selon Zodiac, MagnaPool™ permet d’obtenir une eau claire sans ajout de produits chimiques de désinfection, car il ralentit naturellement le développement des chloramines, ces molécules à l’origine de l’odeur de chlore et d’irritation des yeux et de la peau. Le pH est plus stable, donc nécessite peu de corrections par ajout de produit. D’autre part, le media filtrant Crystal Clear est constitué de petits cristaux de verre purs non réceptifs aux bactéries. Il autorise des backwash très courts, et donc une forte économie d’eau. MagnaPool™ a été créé en 2007 par la société australienne Poolrite. En août 2013, Zodiac Australia signait un contrat avec Evolve, pour le rachat des droits de Propriété Intellectuelle destinés à commercialiser les produits MagnaPool™, en Australie et dans le monde entier.

Zodiac innove et mise sur le magnésiumZodiac Pool Care Europe s’est occupé d’adapter et de mettre en conformité ce concept avec tous les grands marchés européens avant de lancer officiellement sa commercialisation en 2014. Les avis des utilisateurs australiens, qui ont un recul de quelques années sur le système, semblent être partagés mais comme cela a été le cas en Europe et en France lors du lancement des électrolyseurs de sel. Il est probable que ce nouveau traitement ambitieux et novateur séduise les pisciniers s’adressant à une clientèle haut de gamme. Nous suivrons donc avec intérêt son accueil sur le marché français et lui souhaitons du succès!

* Nom de la réaction effectuée par l’hydroxynator, générant notamment de l’hydroxyde de magnésium aux vertus clarifiantes

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.