Salons

Une bonne édition pour Piscine Global 2014

Avec une fréquentation en hausse et des visiteurs jugés très qualitatifs, le salon clôt une année contrastée mais positive, et qui reste encourageante pour la prochaine saison.
Une bonne édition 2014 pour Piscine GlobalComme tous les deux ans, Piscine Global a réuni les principaux acteurs du marché de la piscine pour 4 jours de rencontres, d’échanges et de transactions, dans une ambiance toujours chaleureuse. Largement étendu sur 3 halls, le salon est apparu toujours aussi imposant, même si le nombre d’exposant était en baisse, avec 559 entreprises (contre 600 en 2012 et 2010, et 700 en 2008). La fréquentation est repartie à la hausse avec 16771 visiteurs, soit 6,9 % de plus que l’édition 2012, chiffre qui reste très important au regard de la profession, avec une forte augmentation des internationaux qui représentent 39 % de l’ensemble, venus de 100 pays.

Un visitorat qualitatif pour Piscine Global 2014

De l’avis général, les visiteurs étaient organisés, motivés et l’on n’a peu vu de promeneurs dans les allées. Ceux qui avaient choisi de faire le déplacement en attendaient des résultats concrets, et cet esprit studieux s’est ressenti sur tous les stands. Cela n’a pas empêché des moments de convivialité très réussis sur certains stands comme Maytronics ou Pentair, et de belles soirées lyonnaises après salon, notamment chez Fluidra et Hayward, qui a dignement fêté ses 50 ans. Une bonne édition 2014 pour Piscine GlobalDans les conversations, il a beaucoup été question de la forte baisse de l’été (-10,5 % de CA en moyenne, -13 % de devis), et de l’automne ensoleillé qui a rattrapé, ou presque, le chiffre d’affaire perdu. La FPP signale qu’à la fin du mois de septembre, le CA était en hausse de 3 %. Ce chiffre sera probablement confirmé fin décembre, car octobre et novembre semblent globalement bons. L’année 2015 devrait logiquement poursuivre ce redressement, aidé par une profession toujours plus performante, qualitative et organisée.

Ci-contre : Une fin de journée en musique et bonne humeur sur le stand de Pentair.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.