Economie, Marché et réglementation

2015 : le marché de la piscine repart à la hausse

Météo favorable et redressement du pouvoir d’achat ont tiré le marché vers le haut, qui présente au 30 septembre une croissance cumulée de +1,5% sur les 9 premiers mois de l’année (par rapport à la même période l’année dernière).

L’année avait mal commencé, et avait inquiété le monde de la piscine qui sortait d’une année 2014 mitigée. Le troisième trimestre 2015, de juillet à septembre, est venu rectifier le tir avec une progression de signatures de +17%, de livraisons +14% et de devis +10%.

Marché de la piscine 2015 : augmentation du CA des professionnels de la piscine

Au 30 septembre, le chiffre d’affaires termine donc en hausse de 1,5%, chiffre qui, même s’il est modeste, sonne comme une victoire quand on se réfère au début d’année négatif. Les professionnels semblent optimistes pour la fin de l’année, se basant sur les intentions d’investissement des ménages, en hausse.
le marché de la piscine repart à la hausse

A noter que les conditions climatiques ont été très favorables en juillet et en août, avant d’être plus contrastées en septembre. Mais globalement la météo a été plutôt un élément moteur de l’activité des professionnels de la piscine au cours de l’été 2015 .

Schéma météo
La FPP qui présentait ces chiffres lors d’une conférence de presse le 5 novembre dernier à Paris, rappelle qu’en 15 ans, le nombre de piscines a plus que doublé, passant de 708 000 en 2000 à 1 760 000 en 2015. Une augmentation qui va de pair avec la professionalisation des acteurs du secteur et la progression technologique et écologique des nouvelles piscines.
Illustration : réalisation Dufour Piscine 16 – Everblue

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.